Place à la 8e journée de la Barclays Mauritius Premier League aujourd’hui avec les 5 matches qui polariseront l’attention. Le leader Petite-Rivière-Noire FC, qui a enregistré sa première défaite de la saison contre l’ASPL 2000 (0-2) devra se relancer contre le promu La Cure Sylvester à Bambous. Les protégés de Twaleb Fathemamode sont sous la menace de l’équipe phare de la capitale qui tentera de poursuivre sur sa lancée contre Chamarel à domicile sur la pelouse synthétique de St François Xavier. Les Portlouisiens ne comptent qu’un point de retard sur la formation de l’Ouest. L’attention sera également rivée sur la rencontre entre le Curepipe Starlight Sports Club et l’Association Sportive Rivière du Rempart. La 3e place sera en jeu au New George V Stadium.
La série de victoires de Petite-Rivière-Noire a été stoppée dimanche dernier par l’ASPL 2000 (0-2) qui est revenu à un point du leader au classement. Les protégés de Twaleb Fathemamode doivent à tout prix reprendre du poil de la bête avec la réception du promu La Cure Sylvester, une équipe largement à leur portée. Le coach de la formation de l’Ouest est confiant de la victoire de son équipe mais ne compte en aucun cas sous-estimer l’adversaire en face. “Nous avons réalisé un faux pas contre l’ASPL 2000. Mais nous ne sommes pas démoralisés pour autant. Il ne faut pas oublier que nous pointons toujours à la première place. Les joueurs se sont bien préparés pour cette joute. Nous avons tiré des leçons du match précédent, nous nous concentrons désormais sur cette jeune équipe de La Cure Sylvester”, explique-t-il.
Il poursuit, “Nous n’allons en aucun cas sous-estimer cette formation qui possède beaucoup de qualités avec notamment de jeunes joueurs. C’est une équipe en progrès qui nous donnera certainement du fil à retordre. Nous en sommes conscients et mes joueurs se sont bien préparés pour ce rendez-vous. Nous comptons prendre les trois points de la victoire. Nous sommes très confiants et nous avons hâte d’en découdre”. L’ASPL 2000 pour sa part recevra  Chamarel avec l’objectif d’enchaîner avec une deuxième victoire . Les coéquipiers de Jonathan Ernest et Luther Rose guetteront le moindre faux pas du leader pour ainsi s’installer dans son fauteuil . Sauf surprise, les Portlouisiens devraient remporter ce match devant leur public sur leur pelouse synthétique de St-François Xavier.
Cercle de
Joachim enfin
réveillé ?
Le Curepipe Starlight qui retrouve petit à petit son meilleur niveau, aura à défendre sa troisième place contre l’AS Rivière du Rempart. La bande à Fidy Rasoanaivo reste sur un succès aux dépens de la lanterne rouge, Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers (4-2) tout comme l’ASRR qui avait pris la mesure de La Cure Sylvester (2-1). La formation de la Ville Lumière devra se méfier des Nordistes qui demeurent très difficiles à prendre, possédant des joueurs expérimentés capables de faire la différence à tout moment, à l’instar de son attaquant vedette, Sewram Gobin, meilleur buteur du précédent exercice. Autant dire que les Curepipiens devront s’en méfier car la bande à Tony François est surtout réputée pour déjouer les pronostics, étant un giant killer.
Le champion en titre Cercle de Joachim sera en déplacement au stade Anjalay pour y affronter le Pamplemousses SC. Après sa victoire contre l’AS Quatre-Bornes sur le score de 3 buts à 1, la formation de la banlieue de Curepipe espère se remettre en selle en enchaînant des victoires. Les coéquipiers de Percy se seraient-ils réveillés? L’entraîneur belge d’origine congolaise de Joachim, Joe Tshupula, est d’avis que son équipe a besoin d’un bon cycle pour ainsi grapiller quelques places. “Nous devons impérativement l’emporter contre les Nordistes. C’est une formation très expérimentée qui ne viendra pas avec la fleur au fusil. Nous devrons être vigilants. Depuis le début de la saison, nous avons un cruel manque d’efficacité et parfois nous manquons de ce facteur chance pour faire la différence. Je ne l’explique pas. Mais si nous continuons à être performant dans le fond, les résultats vont vite suivre. Je demeure très optimiste”, souligne Joe Tshupula.
De son côté, le Pamplemousses SC n’est pas au mieux non plus, n’ayant enregistré qu’une seule victoire depuis le début de la saison. Le coach Henri Spéville espère que ce match servira de déclic pour ses protégés. “Depuis que j’entraîne cette équipe, nous n’avons jamais produit d’aussi mauvais résultats. Je m’attends à ce que mes hommes me donnent un match intéressant car en face c’est le champion en titre. Certes, l’adversaire est prenable mais nous aurons à sortir un beau football pour pouvoir faire la différence. Il faut à tout prix qu’on sorte de cette zone de turbulences”, fait ressortir l’entraîneur nordiste. À noter que le Pamplemousses SC pointe à l’avant-dernière place au classement avec 4 unités seulement.
Le dernier match mettra aus prises l’ASQB au dernier de la classe, Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers à Rose-Hill. Les joueurs de Benjamin Théodore possèdent les meilleures chances de victoire car la formation flacquoise n’arrive pas à décoller dans ce classement. Ils devront certainement rehausser leur niveau de jeu pour espérer contrecarrer les plans du promu.