Comme annoncé hier, le coup d’envoi de la Barclays Mauritius Premier League de football, initialement prévu aujourd’hui avec trois rencontres au programme, a été reporté au 5 novembre prochain, mais cette fois avec une journée complète comprenant cinq matches. Un nouveau calendrier a ainsi été établi.
La raison de ce renvoi par la Professional Football League (Mauritius) (PFLM) et la Mauritius Football Association (MFA) est que certains clubs ne sont pas en règle avec les licences des joueurs.
« La décision de repousser d’une semaine le lancement de la ligue professionnelle permettra d’être en conformité avec les normes internationales », souligne-t-on.
Le nouveau calendrier ne prévoit pas de match en nocturne. Le coup d’envoi sera donné à 16h, les dimanches comme les mercredis. Soulignons que le choc Cercle de Joachim/Petite Rivière-Noire FC n’a pas été maintenu pour la journée inaugurale. Ce sera pour la deuxième journée.
En ce qui concerne cette première journée, nous aurons droit à un intéressant Curepipe Starlight SC/Petite Rivière-Noire FC (New George V) et un derby nordiste entre le Pamplemousses SC et l’AS Rivière du Rempart (Anjalay).