Place aujourd’hui à la 6e journée de la Barclays Mauritius Premier League avec six matches au programme. C’est le derby de la Ville Lumière qui polarisera l’attention au New George V Stadium entre le champion en titre Cercle de Joachim et le Curepipe Starlight Sports Club. Petite-Rivière-Noire FC, leader incontesté, recevra dans son antre l’Association Sportive Rivière du Rempart avec l’objectif d’enregistrer une 6e victoire de suite.
Le champion sortant, Cercle de Joachim, est en grandes difficultés depuis le début de la saison ayant enregistré qu’une seule victoire en cinq sorties contre deux nuls et deux défaites. Les protégés de Joe Tshupula n’aborderont ainsi pas ce derby de la Ville Lumière contre le rival CSSC dans les meilleurs auspices d’autant qu’ils restent sur un revers inattendu contre le néo-promu La Cure Sylvester (0-1) lors de la précédente journée. Le CSSC, pour sa part, réalise un bon début de saison pointant à la troisième place avec 10 unités (3 victoires, un nul, une défaite). La bande à Fidy Rasoanaivo partira avec la faveur des pronostics car l’objectif du CSSC demeure clairement de rester sur le podium et de conserver pour le moment cette troisième place.
En ce qu’il s’agit de Petite-Rivière-Noire, elle accueillera à Bambous l’AS Rivière du Rempart avec l’espoir d’enregistrer un sixième succès de rang. Intraitable depuis le début de la saison, les hommes de Twaleb Fatemamode doivent pourtant se méfier de cette formation nordiste qui demeure très difficile à manier. En effet, les coéquipiers de Tony François sont invaincu en championnat tout comme la formation de l’Ouest et l’ASPL 2000. Nul doute qu’ils se présenteront face à leurs adversaires du jour pour les freiner dans leur progression. Quoi qu’il en soit, Stephane Pierre et ses partenaires sont favoris, eux qui ont déjà trouvé le chemin des filets à quatorze reprises en cinq matches (meilleure attaque du championnat).
L’ASPL 2000, dauphin du PRNFC, est bien placé pour décrocher sa quatrième victoire de la saison contre le Pamplemousses SC au stade Anjalay. Fébriles, les Nordistes, avant-dernier du championnat, ne devrait a priori  pas être en mesure de tenir la gageure contre une équipe de la capitale qui fera tout son possible pour prendre les trois points de la victoire. Après avoir enregistré, la semaine dernière, sa première victoire en championnat en s’offrant le scalp du champion sortant, La Cure Sylvester compte poursuivre sur sa lancée contre le dernier de la classe Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers sur le terrain synthétique de St-François Xavier. L’équipe de Gino Labutte compte bien poursuivre sur une bonne dynamique.
Le dernier match de cette 6e journée verra s’affronter le promu l’AS Quatre-Bornes au Chamarel SC au stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill. Les deux formations restent sur une défaite et ils tenteront de rebondir de plus belle. L’ASQB est d’ailleurs la bonne surprise de ce début de saison footballistique.
A noter qu’aucun match du championnat junior et féminin n’est prévu pour les dimanches 7 et 14 décembre.