S’il fallait définir la rencontre de la semaine, ce serait sans conteste celle mettant aux prises les Roche-Boisiens, leaders, au Petite Rivière Noire FC lundi à 15h30. Les Roche-Boisiens, qui possèdent trois points d’avance sur leur adversaire, auront l’occasion de consolider définitivement leur première place en cas de victoire. Cependant, les joueurs de l’Ouest ne voudront pas laisser passer leur chance de conquérir le trône.
Tout comme Roche-Bois Bolton City, le Pamplemousses SC, qui accueillera le Cercle de Joachim lundi au stade Anjalay, voudra peser de tout son poids dans cette dernière ligne droite. En affrontant un adversaire moribond, les Nordistes bénéficient en fait d’une chance inespérée de se rapprocher de la tête du classement. Ils comptent un point de moins que Petite Rivière Noire et devront tout faire, au cours des prochaines journées, pour éviter de se faire piéger par leurs prochains adversaires.
Aujourd’hui, le match à suivre sera sans aucun doute la joute mettant aux prises La Cure Sylvester à l’AS Rivière du Rempart au stade St François Xavier. Huit points séparent les deux formations au classement. Les deux équipes ont alterné le bon et le moins bon cette saison, avec la plus mauvaise courbe à attribuer aux Port-Louisiens, qui ont chuté du podium pour se retrouver à la septième place, sans jamais pouvoir quitter ce rang. Les Nordistes ont, pour leur part, connu un mauvais début de saison, contrairement aux Sylvesters. Mais ils ont su reprendre leurs esprits pour s’éloigner petit à petit de la zone dangereuse du classement. Reste à savoir s’ils pourront maintenant s’en sortir définitivement.
L’ASPL 2000, championne en titre, se rend au stade Germain-Comarmond pour y affronter les GRSE Wanderers. Avec seulement deux points de retard sur le Pamplemousses SC et le podium, les Port-Louisiens pourront sans doute prendre le dessus sur un adversaire qui a déjà un pied en D1. Ce n’est qu’une question de jours pour entériner la descente des GRSE Wanderers qui, hormis une finale de Republic Cup cette année, n’ont rien prouvé depuis leur promotion chez l’élite.
Finalement, la dernière rencontre, entre le Savanne SC et l’AS Quatre-Bornes au stade George V, s’annonce tout aussi disputée que les autres. En effet, Savanne, qui possède des joueurs de qualité, tentera le tout pour le tout afin de prendre le dessus sur son adversaire du jour. Les Quatre-Bornais, pour leur part, voudront également se faire plaisir et remporter les trois points en jeu afin d’accrocher un deuxième Top 5 d’affilée.
À quatre journées de la fin, il est encore difficile de prédire l’issue du championnat. On sait par contre que la lutte entre le Top 3 sera âpre et prononcée.