Pas de répit pour les footballeurs de l’élite en vue de la nouvelle année. Ils seront en effet en action pour le compte de la 11e journée de la Barclays Mauritius Premier League, programmée pour le dimanche 4 janvier. L’affiche Cercle de Joachim/Petite Rivière-Noire FC, au New George V, monopolisera sans aucun doute l’attention.
Vaincu face à Curepipe Starlight SC lors de la 10e journée, le leader Petite Rivière-Noire FC, qui se focalise déjà sur sa participation à la Coupe de la CAF, se retrouve en mauvaise posture en championnat.
Les hommes de Twaleb Fatemamode auront face à eux une équipe de Cercle de Joachim qui a retrouvé ses automatismes. Si Petite Rivière-Noire FC a remporté les deux dernières confrontations face à ce même adversaire (Charity Shield et championnat), tout laisse indiquer que l’équipe de l’Ouest n’aura pas la partie facile. Les coéquipiers de Stéphane Pierre devront redoubler d’efforts pour retrouver leur jeu habituel.
De son côté, l’ASPL 2000 carbure au super. A un point du leader avec un match en moins, les Port-Louisiens semblent avoir la situation bien main. Toujours est-il que les joueurs de Sakoor Boodhun doivent se méfier de l’AS Rivière du Rempart. Un adversaire imprévisible qui lui avait d’ailleurs tenu en échec à l’aller.
Bien placé sur la troisième marche du podium, Curepipe Starlight SC croisera le fer avec l’AS Quatre-Bornes. Les Curepipiens partiront avec la faveur des pronostics surtout après leurs résultats enregistrés au cours de ces dernières journées.
Après avoir décroché son deuxième succès en championnat et ce après neuf journées, Pamplemousses SC n’aura pas droit à l’erreur face à La Cure Sylvester s’il veut remonter au classement.
Dans le duel des mal classés, Chamarel SC est le mieux placé pour grapiller les trois points en jeu face à l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers.