Curepipe Starlight SC a eu sa douce revanche sur le leader Petite Rivière-Noire FC (2-1) lors du match au sommet de la 10e journée de la Barclays Mauritius Premier League de football disputée hier. De son côté, l’ASPL 2000 a décroché une facile victoire 3-0 aux dépens de l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers alors que Cercle de Joachim s’est imposé 1-0 sur Chamarel SC pour passer à la quatrième place.
Battu 1-3 par Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) lors de la journée inaugurale, Curepipe Starlight SC (CSSC) a eu sa revanche. On ne pouvait présager en une victoire curepipienne hier puisque les joueurs de Fidy Rasoanaivo ont subi le jeu adverse accusant même un retard d’un but jusqu’à l’heure de jeu. PRNFC avait ouvert la marque à la 11e minute de jeu par le truchement de Jason Antoine sur un corner de son capitaine Stéphane Pierre.
On pensait qu’un doublé de l’équipe de l’Ouest serait inévitable. Mais les Curepipiens ont redoublé d’efforts pour rejoindre leur adversaire au tableau d’affichage. En effet, Fabrice Pithia devait même les pendules à l’heure sur un service de Walter St Martin alors qu’on jouait la 64e minute.
Revigorés par cette égalisation et profitant de sa supériorité numérique, après l’expulsion d’Andy Patate pour un second carton jaune, les joueurs curepipiens ont maintenu la pression afin d’aggraver la marque. Cinq minutes après, Pithai rendra la politesse à St Martin. En effet, sur un coup franc bien tiré, St Martin d’une tête appuyée donna l’avantage à son équipe 2-1.
« Malgré un retard d’un but à la pause, j’ai dit aux joueurs de rester concentrés et qu’il fallait persévérer. Mes consignes ont été appliquées jusqu’au bout par mes joueurs », a indiqué l’entraîneur du CSSC.
L’ASPL 2000 revient donc fort. L’équipe de la capitale compte un point de retard sur le leader mais avec un match en main. Les Port-Louisiens n’ont pas fait dans la dentelle hier face à l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers inscrivant trois buts grâce à Dosso Ibrahim, Ludovic Lafoudre et Didier Legrand.
De son côté, Cercle de Joachim occupe désormais la quatrième place au général. Les joueurs Joe Tshupula a décroché une victoire étriquée 1-0 face à Chamarel SC. L’unique but de la partie a été l’oeuvre du Ghanéen Abraham Odame.
Longtemps en difficulté, Pamplemousses SC a arraché une victoire dans le derby du Nord face à Rivière du Rempart. C’est Guillaume Sockalingum qui a inscrit l’unique réalisation. Grâce à ce succès, le deuxième de la saison, Pamplemousses quitte la zone de relégation pour se hisser à la 8e place.
La Cure Sylvester et l’AS Quatre-Bornes se sont neutralisés 1-1. Kersley Stafford a donné l’avantage aux Quatre-Bornais mais à cinq minutes de la fin, Fabrice Agathe a égalisé sur penalty.
La Barclays Mauritius Premier League se poursuit dimanche prochain, 4 janvier 2015, avec cinq rencontres au programme, avec un alléchant Cercle de Joachim/Petite Rivière-Noire FC.