La messe est quasiment dite à deux journées de la fin de la Barclays Mauritius Premier League. Lors de la 34e journée hier, le leader Cercle de Joachim a enregistré un court mais important succès contre l’AS Quatre Bornes (1-0) au stade Auguste-Vollaire, alors que l’ASPL 2000 a enlevé une victoire sur le même score face au Petite Rivière Noire FC au stade Germain-Comarmond, à Bambous.
Cette 34e journée était celle des victoires compliquées à bâtir. Le leader a dû attendre la 75e minute pour ouvrir le score contre une équipe de l’AS Quatre-Bornes qui ne lui a pas laissé de grande marge de manoeuvre. C’est finalement Zola Raveloarison, buteur contre La Passe FC samedi, qui a offert les trois points de la victoire au Cercle de Joachim.
De son côté, l’ASPL 2000 a également souffert face au Petite Rivière Noire FC. Les joueurs de Sakoor Boodhun ont aussi dû patienter jusqu’à la 75e minute, pour voir Luther Rose surgir et inscrire le but de la victoire. Un court succès mais qui permet cependant à l’ASPL 2000 de rester à trois points du Cercle de Joachim. Les Curepipiens comptent en effet 72 points, alors que l’ASPL 2000, grâce à sa dernière victoire, totalise 69 unités en 34 journées.
Le CSSC a remporté un succès important, même s’il a fallu attendre les dernières minutes de jeu pour voir les Curepipiens enlever les trois points en jeu face à l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers. En effet, si Stéphane Arthée ouvrait la marque pour le CSSC à la 39e, l’Entente ripostait très vite avec un but de Rogeliko Antalika juste avant la mi-temps. Il a finalement fallu toute la lucidité de Fabien Pithia, à la 86e, pour voir le CSSC enlever les trois points et se maintenir à la cinquième place, avec 54 unités, à deux points de Petite Rivière Noire.
Quant au troisième du championnat, le Pamplemousses SC, il a également obtenu une précieuse victoire face au Chamarel SC (2-1). C’est pourtant Chamarel qui avait pris l’avantage grâce à Charlie Koadio, dès la 29e minute. Mais les troupes d’Henri Spéville, menées par Branly Ratovonirina, remettait les deux équipes à égalité à la 38e minute avant de donner la victoire aux siens à la 68e.
On note un seul match nul hier avec la rencontre opposant l’AS Rivière du Rempart à La Cure Sylvester au stade St-François Xavier, ce qui témoigne de la combativité des deux équipes. La Cure Sylvester a pris l’avantage peu après la mi-temps par l’entremise de Wesley Lapierre (53e), avant que Sewram Gobin ne justifie son statut de meilleur buteur (23 réalisations) à la 75e minute.
Les joueurs seront au repos cette semaine, match retour de la ChAN oblige. Maurice affrontera l’Afrique du Sud au stade Anjalay dans le cadre du match retour des éliminatoires de la compétition continentale.