La 34e journée de la Barclays Mauritius Premier League se tiendra ce mardi 30 juin à 15h. Le leader Cercle de Joachim sera en déplacement au stade Sir Gaëtan Duval pour y affronter l’AS Quatre-Bornes tandis que son dauphin l’ASPL 2000 croisera le fer avec Petite-Rivière-Noire à Bambous. Les Portlouisiens n’ont plus droit à l’erreur, eux qui accusent trois points de retard sur les protégés de Joe Tshupula.
Nous approchons du dénouement et force est de constater que Cercle de Joachim tient le bon bout avec trois points d’avance sur son dauphin l’ASPL 2000. On se souvient que lors de la journée précédente, la bande à Joe Tshupula s’était imposée sur le plus petit score qui soit contre son voisin-ennemi, le Curepipe Starlight au stade George V dans le derby de la Ville Lumière. C’était l’attaquant comorien Issa Nazarally, d’une tête décroisée sur un corner de Nilesh Rasdarisingh (63e), qui avait donné la victoire aux siens. Faisant preuve d’un réalisme froid, l’équipe de la banlieue curepipienne avait réussi à se dépêtrer  d’une situation bien compliquée. Est-ce là la chance du champion ?
N’oublions pas que dans le même temps, sur la pelouse synthétique du stade St-François Xavier, l’ASPL 2000 avaient dû déployer les grands moyens pour décrocher une victoire dans la douleur (3-2) contre le Pamplemousses SC. C’était William Site qui avait permis aux coéquipiers de Sakoor Boodhun de l’emporter alors que le score était de deux buts partout. Cette fois-ci, les coéquipiers de Bruno Ravina se déplaceront sur Bambous pour en découdre avec Petite-Rivière-Noire (4e). Cette dernière formation est actuellement à la lutte, pour une place sur le podium, avec le Pamplemousses SC (3e). Les deux équipes sont à égalité avec un total de 56 pts. L’ASPL 2000 se retrouve dans l’obligation de sortir le grand jeu et comptera sur ses cadres, à savoir Ludovic Lafoudre et les Malgaches Olivier Randrianandrasana et Lalaina Andry Rakotozanany pour faire la différence.
En cas de mauvais résultat, Cercle de Joachim prendrait alors une sérieuse option sur le titre. Les Yannick Dig Dig, Odame Abraham et Christopher L’Enclume devraient a priori, prendre les trois points de la victoire contre l’AS Quatre-Bornes au stade Sir Gaëtan Duval. Pamplemousses affrontera Chamarel dans son antre du stade Anjalay et partira avec les faveurs des pronostics tandis que l’AS Rivière-du-Rempart sera en déplacement dans la capitale afin d’y rencontrer La Cure Sylvester. Là encore, les Nordistes paraissent mieux armés pour l’emporter, possédant dans leur effectif le meilleur buteur du championnat, en l’occurrence Sewram Gobin (22 buts). Le CSSC tentera pour sa part de renouer avec le succès face à la lanterne rouge, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers. Toutefois, la formation flacquoise reste sur un succès de 4 buts à 0 enregistré contre La Cure Sylvester. Les Curepipiens doivent se méfier de leurs adversaires qui n’ont plus rien à perdre, étant assurés de terminer bon dernier.