Le Pamplemousses SC, en déplacement au stade Guy-Rozemont hier, a raté l’occasion de prendre seul la tête du championnat, en concédant le nul (0-0) face à l’AS Quatre-Bornes. Par contre, Roche-Bois Bolton City s’est bien racheté de sa défaite aux mains du Petite Rivière Noire FC en prenant cette fois le dessus sur le Cercle de Joachim (3-0).
Les Roche-Boisiens veulent à tout prix rester dans la course au titre. En témoigne cette victoire à l’envie, aussi aisée que prévisible contre une formation qui est passée à côté de sa saison. Hier, Jérôme Thomas a pu compter sur Christopher Caserne, de retour d’une blessure. « Toute l’équipe a bien réagi à son retour », explique le technicien. L’ouverture du score est survenue à la 29e par Yannick Titse Okala sur penalty, avant qu’Armand Mpoue ne corse l’addition pour les Roche-Boisien en deuxième mi-temps. Finalement, le Malgache Rijamanana s’est chargé de sceller le sort des Curepipiens en marquant à la 87e.
« Je suis satisfait de l’issue de la rencontre. Il nous faut maintenant nous concentrer sur la suite du championnat », avance encore Jérôme Thomas. D’autant que le calendrier de Roche-Bois Bolton City ne s’annonce guère de tout repos, avec la réception lundi, pour le compte de la 34e journée, de l’AS Quatre-Bornes au stade St François Xavier. « Il faudra jouer serré et bien négocier chacune des trois rencontres qu’il nous reste. Ce seront des finales en elles-mêmes et le moindre faux pas pourrait nous coûter cher. »
Justement, l’AS Quatre-Bornes a contraint le Pamplemousses SC au nul au stade Guy Rozemont. Les Nordistes rentrent donc avec un petit point qui leur permet cependant de sauver leur première place au classement grâce à la règle de la confrontation directe. Les Nordistes comptent en effet un succès, une défaite et un nul contre les Roche-Boisiens, deuxièmes du classement.
Petite Rivière Noire, de son côté, s’est rapproché à un point du duo de tête grâce à sa victoire facile contre la lanterne rouge, les GRSE Wanderers. Stéphane Pierre (40e) et Stephen Arthée (90 +) ont été les bourreaux des Sudistes, qui doivent désormais commencer à plier bagage et s’apprêter à retrouver la D1.
Au stade St François Xavier, La Cure Sylvester a repris sa marche en avant contre son voisin honni, l’ASPL 2000. Une petite victoire (1-0), suffisante pour permettre aux Sylvesters de se maintenir au sixième rang. Ils n’ont dû leur salut qu’à un but contre son camp du défenseur Bruno Ravina, dans les arrêts de jeu. Finalement, l’AS Rivière du Rempart et le Savanne SC se sont quittés sur un score de parité (1-1) au stade Anjalay. Stephan Nabab a donné l’avantage aux Savannais à la 47e. Mais Jonathan Édouard a remis les pendules à l’heure en marquant peu après l’heure de jeu.
La 34e journée, demain et lundi, devrait dessiner les contours finaux du championnat. Demain, le Pamplemousses SC et l’AS Rivière du Rempart croiseront le fer au stade Anjalay. Quatre rencontres sont au programme lundi. Roche-Bois Bolton City affrontera l’AS Quatre-Bornes au stade St François Xavier. Le Savanne SC accueillera l’ASPL 2000 au stade George V. Les GRSE Wanderers et La Cure Sylvester se donneront rendez-vous au stade Harry-Latour, alors que Petite Rivière Noire accueillera le Cercle de Joachim au stade Germain-Comarmond.