Place à la 17e journée de la Barclays Mauritius Premier League avec plusieurs matches au programme. Le leader Petite-Rivière-Noire espère poursuivre sur sa lancée contre La Cure Sylvester au stade St-François Xavier alors que le champion en titre, Cercle de Joachim, en découdra avec le Pamplemousses SC au New George V Stadium. L’ASPL 2000 (3e) devra impérativement se relancer contre Chamarel à Bambous dans un match qui s’annonce très difficile.
Petite-Rivière-Noire compte poursuivre sur sa bonne dynamique aujourd’hui en déplacement dans la capitale pour y affronter le promu La Cure Sylvester SC dans un match qui s’annonce très disputé. Après avoir pris la mesure de l’ASPL 2000 (2-1) lors de la prédédente journée grâce à des réalisations de Gurty Calembe (19e) et Linley Lalouette, la bande à Twaleb Fathemamode espère conserver le leadership afin d’aborder dans les meilleures conditions les préliminaires de la Coupe de la CAF dimanche prochain. « Nous allons donner le maximum car l’objectif est, comme à chaque match, de prendre les trois points de la victoire. C’est un MUST.  Lors de la dernière séance d’entraînement, nous avons travaillé sur la finition. Nous sommes toujours prêts à en découdre », explique le coach Twaleb Fathemamode.
Ce dernier ne sous-estime toutefois pas l’équipe de la banlieue de Port-Louis qui évoluera devant son public. « Je suis d’avis qu’il n’y a pas de petites équipes dans le championnat. Ils évolueront sans pression dans le but de sortir le grand jeu pour ainsi nous mener la vie dure. Ils ont beaucoup de supporters, entre 700 et 800, qui seront bien présents pour les soutenir. Nous nous y sommes préparés et je reste confiant en la victoire de mes protégés », soutient notre interlocuteur. À noter que le capitaine Stephane Pierre, toujours blessé, ne sera pas de la partie. C’est le Malgache Francis Maminiaina qui portera le brassard. À noter que Calembé est dans une forme respendissante ayant planté 15 pions en 16 journées.