Petite Rivière-Noire FC/Cercle de Joachim (décalé de 16h à 18h30 à Germain-Comarmond) monopolisera toute l’attention de la deuxième journée de la Barclays Mauritius Premier League prévue demain avec quatre autres rencontres. Le leader, l’ASPL 2000, effectuera un déplacement un peu difficile face à l’AS Quatre-Bornes (Anjalay).
Le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) et le Cercle de Joachim, ou le remake du Charity Shield 2014 remporté par la formation de l’Ouest (2-0). Cette fois, le Cercle de Joachim viendra avec la ferme intention de prendre sa revanche. Certes vainqueur lors de la première journée, le champion sortant a toutefois peiné pour décrocher ses trois premiers points de la saison face à une formation de Chamarel (3-2) très accrocheuse.
Face au PRNFC, les Curepipiens devront trouver des arguments bien solides afin de contenir leurs adversaires. Malgré la présence de son quatuor ghanéen, le Cercle de Joachim n’a pas encore vraiment convaincu. Les Curepipiens auront cette fois en face d’eux une équipe combative qui a fait ses preuves ces derniers temps. Pour rappel, le PRNFC a conclu la saison 2013-14 en décrochant la MFA Cup et a débuté la saison 2014-15 en s’offrant le Charity Shied.
En championnat, les protégés de Twaleb Fatemamonde répondent présent avec leur victoire bien méritée face au Curepipe Starlight SC (3-1). Match lors duquel son buteur maison Gurty Calembé a été l’auteur du premier hat-trick du championnat professionnel.
L’ASPL 2000, large vainqueur (5-1) de l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers en ouverture, ira quant à lui défier l’AS Rivière du Rempart à Anjalay. L’équipe de la capitale a signifié ses intention dans ce championnat, surtout avec ses jeunes recrues tel qu’Adrien Botlar. Cependant bien que l’ASPL 2000 dispose d’un bon effectif (en attendant l’arrivée de ses Ivoiriens), les joueurs de Sakoor Boodhun ne devraient pas sous-estimer des Nordistes capables de se sublimer lors des grands rendez-vous. Les hommes de Tony François ont déjoué tous les pronostics en s’imposant face au Pamplemousses SC grâce à un but de leur goleador Sewram Gobin.
De son côté, le Curepipe Starlight SC, qui reste sur une défaite, recevra la néopromue AS Quatre-Bornes (New George V). La pression est du côté des Curepipiens puisqu’ils devront s’en sortir avec un résultat positif afin de ne pas être distancés par les grosses pointures. Mais l’ASQB de Benjamin Théodore, déjà vainqueur mercredi dans le duel des néopromus, ne compte pas se présenter la fleur au fusil.
La Cure Sylvester et Pamplemousses SC, battus tous deux, en découdront à St François-Xavier. Dans ce duel de perdants, l’équipe d’Henry Spéville est bien placée pour faire la différence en raison de l’expérience de ses joueurs. L’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers aura une délicate réception avec la venue du Chamarel SC à Auguste-Vollaire). La formation de l’Ouest, après avoir donné du fil à retordre au champion en exercice mercredi dernier, n’aura pas un après-midi de tout repos, mais il a bien l’intention de confirmer qu’il veut jouer les premiers rôles dans ce championnat.
Le programme
Dimanche 9 novembre

Auguste-Vollaire (Flacq) à 16h
Entente BR-RM Rovers/Chamarel SC
Anjalay (Belle-Vue) à 16h
AS Rivière du Rempart/ASPL 2000
St François-Xavier (Port-Louis) à 16h
La Cure Sylvster SC/Pamplemousses SC
New George V (Curepipe) à 16h
Curepipe Starlight SC/AS Quatre-Bornes
Germain-Comarmond (Bambous) à 18h30
Petite Rivière Noir FC/Cercle de Joachim