Place à la 2e journée de la Barclays Mauritius Premier League cet après-midi avec pas moins de 5 rencontres au programme. Mais le match qui polarisera l’attention est sans conteste, celui qui mettra aux prises Petite-Rivière-Noire FC au tenant du titre, Cercle de Joachim à Bambous (18h30). Un remake du Charity Shield qui avait vu la victoire de la formation de l’Ouest, sous la férule de Twaleb Fatemamode.
Petite-Rivière-Noire FC et Cercle de Joachim ont débuté le championnat de la meilleure des manières en dominant respectivement le Curepipe Starlight SC (3-1) et Chamarel SC (3-2). Le tenant du titre a peiné pour venir à bout de la formation de l’Ouest, très accrocheuse. Cette fois-ci, c’est le PRNFC qui se dresse devant les hommes de Joe Tshupula pour un remake du Charity Shield. C’était pour rappel la bande à Twaleb Fatemamode qui s’était approprié le premier trophée de la saison, s’étant adjugé la victoire sur le score de 2 buts à 0 au New George V Stadium. En sera-t-il de même cette fois-ci au stade Germain Comarmond ?
En tout cas, Cercle de Joachim aura à coeur de prendre sa revanche sur cette adversaire coriace mais la tâche s’annonce ardue pour le champion de Maurice en titre, qui n’est pas encore convaincant. L’équipe de l’Ouest de l’île est, pour sa part, dans une belle dynamique avec un Gurty Calembé qui marche sur l’eau actuellement. L’attaquant vedette du PRNFC, qui avait offert le but de la victoire aux siens lors du Charity Shield face à cette même équipe, a sorti le grand jeu lors de la journée inaugurale en s’offrant à lui seul le scalp de la formation phare de la Ville Lumière, à savoir le Curepipe Starlight Sports Club (CSSC). En effet, il s’était distingué mercredi dernier avec un triplé. Nul doute qu’il sera à surveiller comme du lait sur le feu ce soir par la défense de Joachim. Véritable poison, il aura à coeur de martyriser les Percy Buckland et autres Denis Dookee. Ces derniers n’ont qu’à bien se tenir. Ce match, initialement prévu pour 16h a été décalé et se jouera à partir de 18h30.