Faisant suite à une initiative de la Mauritius Professionnal Football League (MPFL), un brainstorming a été organisé le jeudi 23 juillet dernier à la Sepp Blatter Football House (Trianon) à l’intention du top management des 10 équipes (Cecle de Joachim, ASPL 2000, Pamplemousses SC, CSSC, Petite-Rivière-Noire FC, AS Rivière-du-Rempart, AS Quatre-Bornes, Chamarel SC, La Cure Sylvester et GRSE Wanderers) évoluant dans la ligue professionnelle de football. Les entraîneurs et capitaines des différentes formations étaient également conviés à cette rencontre.
Les principaux axes de cette entrevue étaient, premièrement de faire une évaluation de la saison 2014-2015, premier championnat professionnel organisé à Maurice et ceci grâce aux efforts substantiels entrepris par la MPFL et aussi écouter les propositions et suggestions des clubs, la Mauritius Football Association (MFA) et la MPFL, suivant les conditions selon lesquelles la deuxième saison de la ligue professionnelle devrait se dérouler. Le but étant de faire franchir un nouveau pallier au football pro.
Outre l’amélioration de leurs séances d’entraînement, la MPFL a aussi recommandé aux 10 clubs de prendre des actions urgentes notamment de mettre immédiatement en place un fan club et aussi préparer un plan d’action pour promouvoir le football dans leurs régions respectives en dehors du temps de leurs séances d’entraînement. Il faudra également travailler en étroite collaboration avec la MFA pour l’ouverture et la gestion des écoles de foot dans leur localité et également promouvoir des activités dans le domaine social avec pour intention d’attirer les firmes de leurs régions afin de bénéficier d’un support financier. Les clubs ont jusqu’à la mi-août 2015 pour soumettre leurs plans en conformité aux points mentionnés. Autant dire que le planning de la nouvelle saison est très chargé.