On entame, dès cette semaine, la dernière phase de la Barclays Mauritius Premier League, qui verra le leader, le Cercle de Joachim, accueillir le Chamarel SC, au stade George V, à 16 heures, aujourd’hui, au stade George V. Quatre autres rencontres sont prévues toujours dans le cadre de la 28e journée.
Sur papier, l’équipe de Curepipe a toutes les chances de rentrer avec les trois points. Mais attention. Chamarel SC vient de remporter une victoire de prestige contre Petite Rivière Noire FC (2-1), dimanche dernier. Et les joueurs de l’Ouest donneront tout pour réaliser un nouvel exploit, cette fois contre le leader de la BMPL.
Et au cas où Chamarel SC remportait les trois points en jeu, l’ASPL 2000 devrait en profiter pour rester dans le sillage, ou même repasser en tête du classement. La prochaine victime des Port-Louisiens, qui ont fait un match nul contre le Cercle de Joachim, pourrait bien être l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers. Sauf que ce sont les dauphins de la BMPL qui iront chez l’adversaire du jour, au stade Auguste Vollaire, à Flacq, et qu’un déplacement n’est jamais facile.
Mais l’Entente pourrait justement montrer un tout autre visage, après avoir sombré contre Pamplemousses SC (6-0), dans son antre flacquois. Verra-t-on les joueurs de l’Est se réveiller ? C’est tout ce qu’on leur souhaite.
Si les deux leaders peuvent s’attendre à un après-midi relativement tranquille, par contre, il serait bon de suivre Petite Rivière Noire FC et le Curepipe Starlight, qui s’affronteront au stade Germain Comarmond.
Deux formations en quête de rachat, mais aussi d’une place sur le podium, avec un léger avantage de deux points pour Petite Rivière Noire FC. D’ailleurs, c’est le choc de cette 28e journée.
Battus 2-1 par Chamarel SC, à la surprise générale, les protégés de Twaleb Fatehmamode devront s’appliquer devant les buts de curepipiens s’ils veulent se maintenir sur le podium. Par contre, les joueurs de Fidy Rasoanaivo, eux aussi battus 1-0, sur un but contre son camp de Rock Durand, dimanche, devront se remettre dans le sens de la marche.
L’autre rencontre à suivre sera évidemment ce duel fratricide entre l’AS Rivière du Rempart et Pamplemousses SC, au stade Anjalay, à Belle Vue. Deux équipes avec un moral au beau fixe, dans un match où l’enjeu dépasse la simple victoire sur l’adversaire du jour.
En effet, une victoire de Pamplemousses SC permettrait aux finalistes de la Republic Cup de s’approcher du CSSC, ou tout au moins se maintenir à la cinquième place. Dans l’autre optique, une victoire de l’ASRR lui permettrait de passer de la huitième à la sixième place au minimum.
Tout cela, dépendant du résultat de la rencontre La Cure Sylvester-AS Quatre Bornes, cet après-midi au stade Saint François Xavier, à Port-Louis. Là encore, deux équipes qui sont dans une bonne tendance, avec la victoire de Quatre Bornes contre l’AS Rivière du Rempart (2-1) alors que La Cure Sylvester a remporté les trois points face au CSSC, dimanche (1-0).