La Barclays Bank mène actuellement une campagne de sensibilisation à l’épargne auprès des écoliers. La Rev Edward Walter Govt School est la 28e école primaire à bénéficier du Money Skills Programme. Les ministres de l’Éducation et de la Jeunesse et des Sports, Leela Devi Dookun et Yogida Sawminaden, étaient présents hier pour cette campagne de sensibilisation dans cette école primaire.
Le Barclays Money Skill Programme a pour but de sensibiliser les jeunes sur l’importance et la valeur de l’argent afin de leur permettre de développer et d’améliorer leurs capacités financières. La notion de compte bancaire, la conception d’un budget, l’épargne, la gestion des dépenses et des conseils pratiques en cas de problèmes financiers sont autant de sujets abordés. Ce projet bénéficie de l’appui des ministères de l’Éducation et de la Jeunesse et des Sports.
Selon un sondage effectué en Angleterre, seuls quatre jeunes sur dix tiennent un budget. « Maurice fait face à des problèmes similaires lorsque l’on considère le nombre de familles endettées », déclare Ravin Dajee, directeur de la Barclays Bank. « C’est souvent dû à une mauvaise gestion et il est donc nécessaire de développer une culture de l’épargne dès le plus jeune âge », a avancé la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun. Cette campagne de sensibilisation aura lieu dans des écoles ZEP, des sections prévocationnelles, collèges et universités.