Depuis l’affaire de l’homicide de la ressortissante irlandaise Michaela Harte en janvier, l’hôtel Legends de Grand-Gaube n’en finit pas de faire parler de lui. Cette fois, c’est un barman de l’établissement, Dharam Jaygobin (29 ans), de Mare d’Australia, qui a été arrêté par les limiers de la CID de Goodlands pour une affaire de vol. Il était déjà en liberté sous caution.
Certains employés du Legends ont décidément la tête dure. Après l’affaire Harte, qui aura causé grand bruit et tant de tort à l’image de cet établissement, ainsi qu’à notre tourisme, et un cas de vol au préjudice de deux touristes indiens, cette fois c’est au tour d’un barman de l’hôtel de se faire prendre. Il a été appréhendé par une équipe de la CID de Goodlands, emmenée par le sergent Krishna Nair, et composée des constables Basile, Sohun, Gowsee et Ramanah. L’homme est soupçonné d’avoir dérobé six canettes de bière aux dépens de son employeur. Le suspect, Dharam Jaygobin, était déjà en liberté sous caution pour une affaire de riot avant d’être de nouveau arrêté. Selon nos renseignements, ce serait la direction de l’hôtel qui aurait mis la police au courant de vols qui se dérouleraient dans les prémices de l’hôtel.
La même équipe d’enquêteurs a aussi épinglé Thierry Sonah, 27 ans, et Hansley Kevin Golding, du même âge. Tous deux, qui habitent la région nord du pays, sont soupçonnés d’être les auteurs de vols à l’arraché dans la région de Roches-Noires.
Ces policiers ont aussi mis la main au collet d’un habitant de Cap-Malheureux, Jeeva Dassen Cadervaloo, 24 ans, qui se promenait avec quatre portables en sa possession, dont un iPhone et un Blackberry. Le suspect, qui n’était pas en mesure d’expliquer la provenance de ces articles aux enquêteurs, a été handed over à la CID de Grand-Baie. Il ressort que certains des portables retrouvés sur lui proviendraient de vols commis dans la région de Grand-Baie/Pereybère.
Ces enquêtes sont placées sous la supervision du chef-inspecteur Sailesh Kumar Beharry, responsable de la Northern Division CID.