Place au 4e tour de la Première Division de basket-ball. Trois matches sont au programme aujourd’hui au gymnase de Phoenix. Invaincues lors de leurs trois dernières sorties, l’équipe des Blackshields et celle des Highlands Young Cadets croiseront le fer à 16h30 pour une quatrième victoire d’affilée.
En effet, elles souhaitent toutes deux préserver leur invincibilité dans ce championnat de Première Division de basket-ball. Comparant les deux équipes, la formation de Highlands possède une véritable puissance de feu. Pour leurs trois derniers matchs, elle a facilement dominé ses adversaires, en ouvrant son compteur face aux Pointe aux Sables (PAS) Mates (82-45), suivi d’un large succès face au Pamplemousses SC (100-33) avant d’enchainer contre les F17 Fighters (76-55).
Ces résultats plus qu’encourageants ne feront que booster le moral des joueurs de Highlands qui ont les atouts nécessaires pour aller chercher une quatrième victoire de rang. Mais attention à l’excès de confiance au risque de se faire piéger par leurs adversaires qui s’en sont plutôt bien sortis à ce stade de la compétition. Le point fort des Blackshields reste leur « fighting spirit ». Grâce à leur détermination, ils arrivent toujours à se sortir d’affaire de justesse. Leur courte victoire face aux Malherbes Harlems (51-49) lors du 3e tour en est la preuve.
Autre affiche qui retiendra l’attention : CNFBB-PAS Mates. Le centre national de formation de basket-ball, qui compte au sein de son effectif des jeunes de moins de 16 ans formés au club depuis plus d’un an, est en quête d’un premier succès. Face aux Pointe-aux-Sables mates, le CNFBB entraîné par le Français Christophe Saubestre et le Mauricien Didier Guillemin devra faire montre de beaucoup plus de caractère pour leur prochaine rencontre.
Car après un début de saison raté, les PAS Mates voudront rectifier le tir. Ces derniers ne feront sans doute pas de cadeau aux jeunes du centre de formation. En clôture de cette quatrième journée de championnat, l’équipe B des Mahébourg Flippers différa les Malherbes Harlems à 18h30.