L’équipe féminine de basket-ball BBRH-Hoop, qui participera à partir de ce dimanche à la huitième édition de la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI), au gymnase de Phoenix, bénéficiera de l’apport de IBL BrandActiv pour la compétition et la prochaine saison, tout comme l’équipe masculine.
Lors de la présentation, qui s’est tenue au restaurant Le Courtyard, à Port-Louis, tous les intervenants ont laissé entendre que la confiance placée dans l’équipe est justifiée. « L’équipe possède un palmarès important. Mais notre point fort a été notre médaille d’argent à la CCCOI en 2006 à Mayotte », a rappelé Natacha Joumont, présidente du club des villes-soeurs.
Elle a par ailleurs salué l’initiative et remercié BrandActiv, qui apporte un nouveau souffle au club. « Nous allons à la CCCOI avec l’objectif de ramener une médaille. Nous avons déjà une médaille d’argent et une médaille de bronze, acquise en 2010 à Madagascar. Nous espérons cette fois aller plus loin », a poursuivi Natacha Joumont.
Celle-ci a fait un petit historique de la formation rose-hilienne. Ainsi, l’équipe a été formée en 1997, sous l’impulsion d’un groupe d’amies qui avaient pour passion commune le basket-ball. « De fil en aiguille, nous avons remporté neuf titres de championne de Maurice », a encore fait ressortir la présidente de BBRH-Hoop.
En 2011, alors que l’équipe féminine fête ses 11 ans d’existence, la décision de créer une formation masculine prend forme. Deux ans et un titre de champion de D2 plus tard, l’équipe masculine de Hoop se retrouve en D1. « C’est grâce à des gens comme notre coach, Rubin Batterie, que l’équipe progresse. Nous espérons que ce partenariat durera encore de nombreuses années. »
De son côté, Jean-Michel Rouillard, directeur général de BrandActiv, a expliqué la démarche de BrandActiv. En s’associant à Hoop, la firme a voulu passer et propager les valeurs partagées par les deux entités. « L’objectif est d’encourager l’effort, l’esprit d’équipe, la persévérance ou encore l’appartenance à notre pays », a déclaré Jean-MIchel Rouillard.
De son côté, Norbert Jean, directeur du département Dry Foods de BrandActiv, a lui aussi salué la présence des joueurs de Hoop dans l’élite du basket-ball mauricien. « C’est une équipe composée de jeunes joueurs très dynamiques. Ils ont démarré avec très peu de moyens et sont parevenus à se frayer un chemin jusqu’en haut, grâce à leur passion pour le basket-ball », a-t-il rappellé.
Pour rappel, Hoop est actuellement en tête du championnat féminin, avec quatre victoires en autant de sorties. Les protégées de Rubin Batterie débuteront leur campagne indianocéanique dès dimanche, contre les Mahoraises du BCM, à 13 heures.
Leur deuxième sortie sera contre les Réunionnaises du Tampon BC, annoncées comme les favorites du tournoi, et qui comporte en son sein la Mauricienne Isabelle Némorin.