Trois rencontres sont au menu de la troisième journée de la D1 de basket-ball, aujourd’hui. La première rencontre mettra aux prises Pamplemousses SC au Highlands Young Cadets, alors que les Souillac Eagles en découdront avec le Curepipe Black Shield et Ste Croix disputera la victoire aux Raiders de Beau-Bassin.
Les rencontres à suivre seront, bien entendu, celles impliquant les Sudistes de Souillac et les Beau-Bassinois des Raiders. Ces deux équipes ont prouvé qu’elles étaient des prétendantes au titre, ou tout au moins, à la montée en Super League.
D’ailleurs, les Souillac Eagles n’auront pas la partie facile contre une équipe de Black Shield qui veut également jouer les premiers rôles cette saison. Les Curepipiens ont d’ailleurs remporté leur dernière joute contre les PAS Mates. Quant aux Eagles, ils ont connu une courte victoire aux dépens de Ste Croix, la semaine précédente. Le duel s’annonce donc explosif, puisque les deux équipes viendront pour gagner.
Ensuite, la rencontre Ste Croix-Raiders retiendra aussi l’attention. Ces deux formations n’ont pas connu de défaite non plus. Cependant, le moindre faux-pas sera fatal, tant ces deux équipes sont proches en terme de niveau de jeu. Reste à savoir si les dieux du stade seront au rendez-vous ce dimanche.
La troisième rencontre mettra aux prises les mal classés Pamplemousses SC et Highlands Young Cadets. Ces deux équipes ont toutes deux connu des revers lors de la précédente journée, avec une défaite contre les Harlems pour Highlands et une autre contre Vuillemin pour Pamplemousses.
Ce duel s’annonce donc passionnant à plus d’un titre, puisque les deux équipes voudront vaincre le signe indien, elles qui n’ont connu aucun succès depuis le coup d’envoi de la D1.
Le programme, aujourd’hui, est donc comme suit. A 15 heures, le duel des mal classés, entre Highlands Young Cadets et Pamplemousses SC, suivi, à 17 heures, de la rencontre Curepipe Black Shield-Souillac Eagles. En début de soirée, à 19 heures, la Formation de Ste Croix sera aux prises avec les Raiders. Toutes les rencontres se joueront au gymnase de Phoenix.
Par ailleurs, les demi-finales des play-offs opposeront, le Real, premier au classement, aux Roche Bois Warriors, quatrième et les Mahebourg Flippers, deuxièmes, à l’EDB Cassis, troisième. En play-down, on connaît une des deux équipes qui luttera pour ne pas descendre : il s’agit des Vikings, qui doivent encore connaître le nom de leur adversaire, à l’issue de la dernière journée D1.