Le basket-ball mauricien vit des heures sombres. Affaiblie depuis la démission de Dominique Marisson, présidente de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) récemment, voilà que les six membres restants ont décidé de référer le cas au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).
Hier, lors de la réunion qui devait sceller le sort de la FMBB, il a été décidé à l’unanimité qu’un comité intérimaire prenne le relais. Ce comité intérimaire, institué par le MJS et le COM, aura à organiser les élections du comité directeur de la FMBB. Le secrétaire administratif a, selon nos recoupements, envoyé la lettre aux instances concernées ce matin.
Du côté de la FMBB, c’est avec un certain soulagement qu’on accueille la nouvelle. « Il était temps. Maintenant, nous laissons le soin au MJS d’organiser les élections », souligne Cédric Paunin, ancien secrétaire de la FMBB, un des six signataires de la lettre.
Pour rappel, la FMBB s’est retrouvée dans une situation critique avec la démission de trois membres, dont la présidente Dominique Marisson. L’AG spéciale, convoquée par le club de Malherbes Harlems et qui a vu le maintien de cette équipe en D1, avait précipité le départ Dominique Marisson de la tête de la FMBB.
En attendant, ça va faire plus d’un an depuis que les joueurs sont inactifs. Et on espère que le comité intérimaire fera de son mieux pour organiser au plus vite les élections…