BASKET-BALL Hommes: Maurice proche des demis

Battue par La Réunion (55-68) la veille, la sélection masculine de basket-ball s’est bien reprise lors de la deuxième journée de la poule A, tenue hier au gymnase de Victoria. Les protégés de Rakesh Chundunsing l’ont emporté aux dépens des Comores (73-68) pour se relancer. Ils affrontaient en début d’après-midi d’aujourd’hui Mayotte pour une place en demi-finales.
Le coach national était d’un côté satisfait du résultat, mais pas trop content du jeu car, selon lui, il y a encore beaucoup de déchets. « Nous n’avons pas été ridicules contre La Réunion. Ni face aux Comores. Nous avons noté des lacunes que nous aurons à corriger avant notre prochaine sortie si nous voulons aller le plus loin possible. Nous nous réjouissons de ce succès car l’objectif est de diminuer l’écart avec les autres îles. Ces deux résultats montrent que nous sommes sur la bonne voie », nous a confié le technicien mauricien.
Après un bon début de match, les Mauriciens étaient menés au score 14-18 au premier quart-temps. Le jeu s’équilibra mais les Comoriens conservaient une mince avance (29-31) avant la pause, même si Thierry Julie égalisa à 29-29 sur un dunk. Le troisième quart-temps vit les Comoriens prendre une avance de dix points (38-48) pour terminer à 44-52.
Rakesh Chundunsing sermonna sa troupe qui commença à grignoter du terrain. Elle réduisit l’écart à 50-52 pour égaliser à 56 partout sur un panier à trois points de Gary Driver suivi d’un autre de Stewart Clémentine. Dès lors, Maurice s’envola vers la victoire en concluant à 73-68.
« J’ai dû apporter des retouches dans cette dernière manche pour essayer de remonter au score. Nous avons fait pression sur l’adversaire qui a craqué en fin de partie. Maintenant, nous devrons élever notre niveau de jeu si nous voulons disposer de Mayotte, qui est également une bonne équipe. Elle pratique un jeu rapide », nous a-t-il fait part.
Du côté comorien, le coach Abdul-Karim Osman, reconnaît que Maurice était meilleure. « L’adversaire mérite sa victoire. Nous avons très bien joué pendant 36 minutes avant de craquer physiquement. Nous avons péché dans la finition », a-t-il remarqué.
_____________________________________________________________
Feuille de match
Hier au gymnase de Victoria
Cinq-majeur : Yannick Hector, Jean-François Namaseevayen, Ivan Chevathyan, Stewart Clémentine, Benoît Mathur
Substituts utilisés : Andy Tanner, Jonathan Jules, Olivier Amédée, Thierry Julie, Gunsham Heerah, Gary Driver
Entraîneur : Rakesh Chundunsing
Cinq-majeur : Attoumani Imrane, Said Kabouli, Idrisse Chakira, Mohamed Chamassi, Daniel Maanmoune
Substituts utilisés : Abdallah Youssoub, Ahmed Ibrahim, Abdullah Mohamed, Haidar Youssouf
Entraîneur : Abdul-Karim Osman
_____________________________________________________________
Autre résultat
Poule B
Madagascar/Maldives             117-59
Autre résultat
Poule B (hommes)
Mayotte/Réunion        76-60

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -