Les sélections nationales de basket-ball, actuellement en pleine phase de préparation, ont enregistré des résultats encourageants pendant la semaine écoulée. Les plus probants sont ceux de la sélection féminine à La Réunion.
Certes, la sélection réunionnaise a démontré qu’elle était un os trop dur pour les Mauriciennes. Deux sorties, deux défaites, la première 74-44, puis la deuxième 83-22, ont permis aux Mauriciennes de se recentrer et de voir les secteurs à travailler pour la compétition.
Cependant, ces mêmes Mauriciennes, emmenées par Corinne Saumoroo, ont réussi le tour de force de s’imposer en trois occasions face aux à trois clubs réunionnais. La première sortie, contre Le Port, a vu la victoire des protégées de Rubin Batterie 44-32, avant qu’elles ne s’offrent un succès 83-31 contre l’ASPTT. Ensuite, ce fut au tour des Aiglons d’Orient de s’incliner devant la sélection mauricienne (48-33).
De son côté, la sélection masculine a également bien débuté sa campagne contre les Mahorais. Lors de leur première sortie, les coéquipiers de Thierry Julie ont remporté une courte mais précieuse victoire — bonne surtout pour le moral — 59-58 jeudi soir.
Cependant, ils auront une autre paire de manches face à la même sélection mahoraise, qui voudra certainement se venger. Rendez-vous est donc pris demain à 16h au gymnase de Phoenix pour la deuxième rencontre entre Maurice et Mayotte.
Les Mahorais concluront leur tournée la semaine prochaine par une ultime rencontre face aux Mauriciens. Notons par ailleurs que la sélection locale est actuellement en stage bloqué dans le nord de l’île afin d’ajuster les derniers détails et consolider l’esprit d’équipe.