Les favoris dans la course au titre ont envoyé un message clair lors de la deuxième journée de la Super League. Roche-Bois Warriors, Attila, Vikings et Real ont tous cartonné face à leurs adversaires du jour.
Le duel au sommet de cette deuxième journée était la rencontre qui opposait l’EDB Cassis aux Roche-Bois Warriors. Une rencontre explosive qu’aucune des deux formations ne voulait perdre de peur de se voir éjecter de la course au titre. Et les Roche-Boisiens ont parfaitement négocié le coup, avec une victoire aisée 62-50 sur Cassis, ce qui les place dans une bonne situation pour la suite.
Les Roche-Boisiens se trouvent maintenant devant deux possibilités puisqu’ils affrontent pour leur prochaine sortie, le Real. D’un côté aux banlieusards de confirmer leur excellente forme du moment. De l’autre, le Real, vainqueur de la Republic Cup en mars dernier, pourrait ramener les protégés de Désiré Numa sur terre. Reste à savoir qui sera le plus réaliste dans l’affiche de la troisième journée, ce jeudi à 19h au gymnase de Phoenix.
De son côté, Attila a donné une leçon de réalise à l’ASVP. Un rencontre que l’autre club de Port-Louis a maîtrisé de bout en bout, pour la remporter avec une différence de 50 points (98-48).
En ouverture de la troisième journée, la rencontre entre les mal classés Forest Side et BBRH Hoop qui promettait tant les deux clubs voulaient se racheter après une mauvaise entame de compétition. En effet, Forest Side restait sur deux revers, contre l’EDB Cassis (première journée) et le Real (deuxième journée), tout comme BBRH-Hoop, battu par les Mahebourg Flippers lors de la première journée, et par les Hammers lors de l’acte précédent.
Les Curepipiens se sont montrés les plus réalistes pendant toute la rencontre. Même si les Rose-Hiliens ont été combatifs, les Cuepipiens étaient les plus adroits au panier. Résultats : 72-64 pour Forest Side, qui enregistre là sa première victoire dans la Super League.
Les prochaines rencontres, en dehors de celle de ce jeudi, mettant aux prises le Real et Roche-Bois Warriors, verront les Mahebourg Flippers en découdre avec l’ASVP, dimanche à 16h30, alors que l’EDB Cassis et le Curepipe Starlight en découdront à 18h30. Auparavant, on assistera à la troisième rencontre féminine entre les Highland Young Cadets et l’USBBRH à 14h30. Toutes les rencontres se joueront au gymnase de Phoenix.