Pour leur première participation à la Coupe des clubs champions de l’océan Indien de basket-ball, les Flippers de Mahébourg ont été vite ramenés à la dure réalité. Au cours de cette compétition qui se déroule au gymnase Mahamasina à Madagascar, les champions de Maurice, tirés dans la poule A, ont subi deux défaites. Ils ne sont plus en course pour les demi-finales qui se dérouleront demain.
Opposée d’entrée aux Malgaches de l’ASCUT de Toamasina, la bande à Pascal Prayag a subi une véritable déroute (49-113). À la mi-temps, les éléments de la Grande île s’étaient déjà détachés (58-18). De ce fait, la deuxième sortie face aux Mahorais de Jeunesse Canon était une question de survie pour les Sudistes. Toutefois, malgré une bonne résistance, ils se sont de nouveau inclinés sur le score de 68-99. La première place de ce groupe est revenue à l’ASCUT, vainqueur de Jeunesse Canon (109-45).
Du côté de la poule B, les Malgaches ont de nouveau imposé leur loi. C’est ainsi que la GNBC a dominé tour à tour les Mahorais de Vautours (97-84) et les Seychellois de Baya (84-74). La deuxième place a été acquise par le représentant de Mayotte, qui a fait la différence sur le score de 77-57. Les demi-finales opposeront donc ASCUT aux Vautours et GNBC à Jeunesse Canon. Il est à signaler que les équipes réunionnaises ne participent pas à cette compétition.
Chez les dames, une poule unique a été instituée. Tout porte à croire que la victoire finale se jouera entre les équipes malgaches de Sebam Mahajanga et JCS Ambahimanarina. La première nommée a pris le meilleur de Hot Shots des Seychelles (130-28) et du Basket Club M’Tsapere de Mayotte (82-48). De son côté, JCS Ambahimanarina a disposé du représentant de Mayotte (77-47) et des Hot Shots (98-42). Quant au Basket Club M’Tsapere, il s’est imposé à l’arraché face aux Hot Shots (65-63).