Leslie Chérubin, membre de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) et arbitre, a été suspendu de toutes les activités de l’instance dirigeante jusqu’à nouvel ordre. Il lui est reproché d’avoir utilisé un langage irrespectueux vis-à-vis du président, Philippe Lee Kam Chung, lors de la réunion du comité directeur mardi dernier.
Le principal intéressé ne nie pas les fait qui lui sont reprochés. Cependant, Leslie Chérubin n’a pas souhaité faire plus de commentaires. Dans un communiqué émis hier et signé du secrétaire de la FMBB, il est écrit que « Mr Leslie Chérubin has been suspended by the managing commitee for his improper behaviour, misconduct, threats and use of thrash language » lors de la réunion du 16 juillet dernier. De ce fait, il ne pourra donc ni arbitrer de rencontres ni siéger au sein du comité directeur jusqu’à ce que la sanction soit levée.
Du côté de la FMBB, « pas de commentaires pour l’instant. » Mais selon toute vraisemblance, quelques développements devraient survenir dans les jours qui suivent. De plus, la FMBB ne veut surtout pas que le scénario Real/Roche Bois Warriors se reproduise. On sent désormais que le comité directeur est plus prudent dans sa démarche.
Dans un autre ordre d’idées, la Super League a continué mardi. Une seule rencontre au menu, avec une équipe des Vikings très en verve qui a donné une véritable leçon de basket aux joueurs de Forest-Side. 88-38 : le score est lourd pour les Curepipiens qui, du coup, se retrouvent dans la deuxième partie du tableau. Les Vikings, malgré leur victoire, ne se retrouvent toujours pas dans le Top 4, qui leur aurait permis d’espérer disputer les playoffs. En même temps, la finale est encore loin, et avant de pouvoir espérer la disputer, il leur faudra espérer se défaire des Roche Bois Warriors, puis du Curepipe Starlight avant de se retrouver en finale.
Les prochaines rencontres de la quatrième journée s’annoncent tout aussi explosives. Ce soir, l’USBBRH ira défier les Warriors au gymnase de Phoenix, à 19h. Les Roche-Boisiens n’ont connu qu’une défaite, aux mains du Real, depuis le coup d’envoi de la compétition.
Dimanche, trois rencontres au menu dont celle au sommet entre BBRH-Hoop et les Malherbes Harlems dans un duel des invaincues. Les championnes de Maurice ont en effet pris la mesure de Highland lors de la première journée, alors que les Harlems ont infligé une défaite à l’USBBRH. Rendez-vous donc à partir de 14h30.
Deux autres rencontres, masculines, seront au menu. En lever de rideau, l’ASVP, qui reste sur deux défaites en autant de sorties, tentera de glaner son premier point face aux Hammers. Les Curepipiens sont un peu mieux lotis, ayant déjà connu les joies de la victoire lors de la deuxième journée.
En début de soirée, le Curepipe Starlight tentera, sans doute sans grand espoir, de défier le Real. A priori, les protégés de Neva Vadiveloo ne devraient pas se trouver en face d’un écueil, mais le sport étant ce qu’il est, tout peut arriver.
Mardi à 19h, les Mahebourg Flipppers et Attila en découdront, toujours au gymnase de Phoenix. Les Flippers ont déjà deux victoires au compteur, tout comme Attila. Un autre duel au sommet en perspective.