Les deux équipes mauriciennes engagées aux Seychelles dans la CCCOI 2014, l’USBRRH et le Real, ont connu des fortunes diverses pour leur première sortie, hier, contre les Seychelloises de Mont Fleuri et les Seychellois de Hawks respectivement. Si les championnes de Maurice ont réussi l’exploit de s’imposer pour leur première rencontre en CCCOI, par contre, le Real a chuté contre les Hawks.
Après haute lutte, les protégées de Jean-Marie Bhugeerathee ont réussi à s’imposer au terme d’un match âprement disputé (78-62). Ce qui les place pour l’instant en position idéale pour la suite, même si les choses pourraient tourner. Toujours est-il que cette première victoire cadre avec l’ambition de l’USBBRH dans cette CCCOI.
De son côté, le Real a connu une courte défaite contre les Seychellois, souffrant pour imposer leur jeu et écraser la rencontre. Mais à l’arrivée, une ultime action des Dallons devant leur public a permis aux Seychellois de prendre l’avantage sur le Real 69-67.
Mais la partie ne s’annonce cependant pas facile, puisque le calendrier a connu quelques importantes modifications. En effet, une réunion technique s’est tenue samedi, en amont de la compétition, afin de communiquer les règlements techniques aux différents responsables. À l’issue de la réunion, le calendrier a été amendé.
À l’origine, l’USBBRH devait affronter Anse Étoile, mais a disputé sa première rencontre face à Mont Fleuri. Le Real, qui a joué hier contre les Seychellois de Hawks, rencontreront à nouveau des Seychellois, de Beau Vallon cette fois.
Après ces deux premières journées de compétition, deux jours de repos, histoire de recharger les batteries. Et les deux derniers matches, jeudi et vendredi, pour terminer la semaine. Cette fois, les organisateurs n’ont pas prévu de finale, mais une ligue simple. L’équipe qui terminera première de la ligue sera déclarée vainqueur de la CCCOI 2014.