Les basketteurs de Malherbes Harlems ont remporté hier leur première sortie dans le cadre de la D1 contre le Club sportif de Pamplemousses au gymnase de Phoenix. Les Curepipiens ont signé une victoire aisée (50-28) contre un adversaire qui en est à sa deuxième participation dans la ligue.
Les Curepipiens n’ont pas remporté la rencontre facilement. « Ils nous ont posé quelques problèmes », explique Danyel Soucient, dirigeant de l’équipe curepipienne. Toujours est-il que les Nordistes font presque jeu égal avec leur adversaire plus aguerri, mais sans toutefois parvenir à trouver définitivement la faille dans leur défense. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Harlems se remettre dans le sens de la marche. A l’arrivée, 22 points séparent les deux formations.
La deuxième rencontre du championnat de D1 a souri aux Highlands Young Cadets, opposés aux PAS Mates. Les joueurs de Highlands ont remporté une victoire sans coup férir (82-45), contre une formation à la recherche de repères dans cette compétition.
Trois rencontres, comptant toujours pour la première journée du championnat de D1, sont prévues ce dimanche au gymnase de Phoenix. Le Forest Side BC croisera le fer avec les nouveaux venus que sont les joueurs du CNFNBB à 14h30. Les Raiders et les F17 Fighters s’expliqueront à 16h30 et les Mahebourg Flippers B, émanation des vice-champions de Maurice de Super League, et le Curepipe Black Shield s’affronteront à 18h30.
La deuxième journée la semaine prochaine verra les Black Shields et les Raiders s’affronter dès mardi, suivi jeudi de la rencontre entre les F17 Fighters et les Harlems. Dimanche, le Centre de formation se mesurera aux Mahebourg Flippers, alors que les Mates et Forest Side s’expliqueront. Le CS Pamplemousses et les Highlands Young Cadets clôtureront la deuxième journée de compétition.