Les basketteurs mauriciens étaient attendus au tournant hier au Complexe Sportif Municipal du Port. Les hommes n’ont pas déçu lors de leur entrée dans la compétition. Opposée aux Maldives, la bande à Charles Tassin et Mohamed Buhari l’a emporté sur le score de 77-60. Jonathan Jules, Thierry Julie, Donovan Chong et autre Benoît Mathur ont toutefois mis un peu de temps à rentrer dans la partie, faisant souvent preuve de maladresse lors du dernier geste dans le premier quart temps.
Mais une fois la machine mise en marche, les snipers ont commencé à sortir de leur tanière, se montrant très adroits dans des essais à trois points. Donovan Chong, Thierry Julie et Jonathan Jules ont été adroits au bon moment pour creuser l’écart, surtout dans le money-time. Mathur s’est surtout distinguée dans la peinture en étant très énergique et en interceptant de nombreux rebonds. Dans l’autre match au programme, Madagascar a battu les Seychelles sur le score de 69 à 64.
Aujourd’hui, le Seychelles sont opposées à Mayotte, tandis que le pays hôte (Réunion) entrera en action contre les Maldives a 19h. En féminin, la déception est permise dans le camp mauricien puisque Caroline Adeline et consorts n’ont pas été très inspirées, perdant face au Mayotte sur le score de 57-43. Il faudra impérativement se ressaisir en vue des prochaines échéances.