La sélection féminine mauricienne a été intraitable dans la poule A en basket-ball. Elle a fait le plein de victoires en deux sorties, dont la dernière hier contre les Comores (85-38) au gymnase de Victoria. Elle affrontera en demi-finale le vainqueur de la rencontre Réunion/Mayotte, mercredi au Palais des Sports à 13h.
La bande à Jean-Marie Bhugeerathee s’est accordé une promenade de santé hier. C’est le moins ce que l’on puisse dire vu l’ampleur du score, soit un écart de 47 points. Le coach national soutient que ce succès confirme le progrès affiché par l’équipe ces derniers temps.
« Nous allons tout doucement vers notre objectif qui est de figurer sur le podium. Nous prenons les matches les uns après les autres. Nul doute que les filles sont de mieux de mieux. Maintenant, nous nous concentrons sur la demi-finale. Nous avons deux séances avant mercredi. Nous mettrons également l’accent sur le travail psychologique », nous a confié le technicien mauricien.
Pour en revenir à la rencontre d’hier, l’équipe mauricienne a démarré fort en prenant une avance de 15-0 pour terminer ce premier quart-temps à 24-2. Toujours est-il que les Comoriennes ont fait jeu égal dans le quart-temps suivant (16-16), portant le score à 40-18 à ce moment-là. Les Mauriciennes ont repris le contrôle pour accentuer leur avance (62-25) pour conclure à 85-38 lors du dernier quart-temps.
Jean-Marie Bhugeerathee estime toutefois que son groupe doit bien s’armer pour les demi-finales peu importe l’adversaire. « La Réunion reste pour moi la meilleure équipe du tournoi, même si elle s’est inclinée face à Madagascar. Elle est très bien en place tactiquement. Mayotte n’est également pas un concurrent à négliger », a-t-il ajouté.
_____________________________________________________________
Feuille de match
Hier au gymnase Victoria
Cinq-majeur : Isabelle Némorin, Julie Laplanche, Loreen Davy, Corinne Somauroo, Corinne Marguerite
Substituts utilisées : Karina Venkatasawmy, Christelle Goolamhossen, Caroline Adeline, Anoushka Josselin, Vidya Lachooa, Sandrine Appadoo, Emilie Permal
Entraîneur : Jean-Marie Bhugeerathee
Cinq-majeur : Youssouf Youmna, Said Dhoimroi, Nemola Ahamada, Soraya Aboudou, Mmadi Rikinaze
Substituts utilisées : Nasrine Zaidou, Mze Ali Noure, Hami Sarafi, Hassani Asmahane, Saouda Mbechezi
Entraîneur : Hassame Abderamane
_____________________________________________________________
Autre résultat
Poule B
Madagascar/Mayotte        112-46