Real de Port Louis/Curepipe Starlight : telle est l’affiche de la finale aller des play-offs en basket-ball prévue ce soir (20h) au gymnase de Phoenix. Les deux forces en présence tenteront de se retrouver en position de force dans l’optique de la finale retour prévue dimanche au même endroit.
Au cours des demi-finales disputées dimanche dernier, le Real a disposé des Mahébourg Flippers. Quant à la formation curepipienne, elle a bénéficié du forfait des Roches Bois Warriors, dont les joueurs, bien que présents, ont refusé d’évoluer. Le comité directeur de la Fédération mauricienne de basket-ball devrait se réunir demain afin de statuer sur ce cas. Quoi qu’il en soit, cette finale s’annonce âprement disputée.
D’un côté, le Real, qui a dominé cette discipline pendant de longues années, tentera d’étoffer son palmarès. Entraînée par Neva Vadiveloo, cette formation pourra compter sur Thierry Julie, qui a effectué son retour à la compétition, Jonathan Jules, Frédéric Dubois et Benjamin Bangard. Le CSSC, placé sous la férule du Français Raphael Richiero, aura pour sa part comme principaux atouts le Nigérian Mohamed Buhuri, le Malgache Hans ou encore Benoît Matur.
Face à une équipe du Real qui possède déjà 19 titres à son tableau de chasse, l’équipe de la ville lumière visera un premier sacre. Pourra-t-elle parvenir à ses fins ?