Philip Lee Kam Chung démissionnera-t-il de son poste de président de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB)? La réponse ne tardera pas puisque se tient aujourd’hui, la réunion du comité directeur de la FMBB qui sera présidée par Philip Lee Kam Chung lui-même au gymnase de Phoenix à 14h. Ce meeting est son premier depuis mai 2015 après avoir passé quatre mois en Australie pour des traitements médicaux. Il a envoyé un courrier électronique qui a comme sujet la « FMBB issues » aux membres du comité pour les appeler à se réunir. Mais réussira-t-il à rassembler le quorum un dimanche après-midi?
Soulignons que depuis son retour à Maurice le 29 septembre dernier, il a aussitôt mis les voiles sur Madagascar pour accompagner les Mahebourg Flippers en tant que chef de la délégation mauricienne à la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI) qui a eu lieu du 6 au 10 octobre dernier. Philip Lee Kam Chung en faisant ce voyage, s’est attiré les foudres des membres de la FMBB. Ces derniers fustigent l’attitude de leur président en le qualifiant de « président fantôme voulant profiter des voyages gratuits ». D’ailleurs à la CCCOI, il nous revient qu’il n’a pas bougé le petit doigt et que c’est l’un des joueurs des Mahebourg Flippers qui s’est occupé de tous, en assistant notamment à la réunion FIBA.
De son côté, James Lee Fye a décidé de prendre les taureaux par les cornes en faisant circuler une pétition à tous les clubs de basket-ball reconnus par la FMBB dans le but de convoquer une assemblée générale pour qu’une décision soit prise au plus vite. « Pour le bien du basket-ball mauricien, Philip Lee Kam Chung doit démissionner de son poste de président. Il a failli à sa tâche », fulmine-t-il.