La rencontre phare de la poule B, qui opposait les Roche-Bois Warriors à l’École de Basket de Cassis, a tourné à l’avantage des premiers nommés sur le score de 76-68. Une victoire à l’arraché certes, mais qui confère aux vainqueurs la première place de la poule et qui leur offre la possibilité d’affronter l’ASVP en quarts de finale.
Aucune des deux équipes ne voulait pas faire ce faux-pas qui les condamnerait à la deuxième place. D’ailleurs, les choses avaient démarré fort pour les Roche-Boisiens. Dès le premier quart temps, les protégés de Désiré Numa enfilaient 23 points à la défense adverse, alors qu’ils n’en prenaient que 18. C’est fort de cet avantage qu’ils abordent donc la deuxième tranche.
Mais les basketteurs de Cassis ne l’entendent pas de cette oreille. Ils allument les contre-feux et arrivent à “remporter” la deuxième manche. Ce qui n’a pas grande incidence sur la rencontre jusqu’ici, puisque les Warriors menaient toujours au tableau.
À la fin du troisième quart-temps, l’écart est de quatre points entre les deux équipes. En effet, Cassis et Roche-Bois terminent le troisième quart-temps au coude à coude (15-16). Malgré tout, l’écart se maintient.
Dans l’ultime round, les Warriors seront les plus réalistes. Bien qu’ils aient subi la pression et la remontée de leurs adversaires du jour, ils arrivent à creuser l’écart pour terminer la rencontre sur le score de 76 à 68. Cette victoire donne du coup le leadership de la poule B à Roche-Bois. Ainsi, en quarts de finale, Roches Bois affrontera l’ASVP, deuxième de la poule A.
Par contre, pour l’École de Basket de Cassis, ce sera plus compliqué. Ils affronteront le Real de Port-Louis, dominateur de la poule A. D’ailleurs, le Real a dominé de la tête et des épaules la poule A. Avec trois victoires en autant de sorties, dont la dernière sur tapis vert aux dépens de Curepipe Black Shields, le club de la capitale peut voir venir. De son côté, l’ASVP a conforté sa deuxième place de la poule A en disposant des Vikings 89-72.
Dans la poule B, les Malherbes Harlems et Hoops ont livré un duel intense qui a vu la victoire des Curepipiens sur le score étriqué de 79 à 73. Cette victoire n’aura servi à rien puisque les deux formations prennent la porte de sortie dès le premier tour de la compétition.
Seules les poules A, B et D ont livré leur verdict pour l’instant. Ainsi, les Hammers accompagneront le CSSC en quarts de finale. On attend le résultat final de la poule C pour connaître les adversaires du CSSC et des Hammers. D’ailleurs, la poule C désignera le premier et le deuxième ce soir à l’issue de la rencontre entre Forest-Side et les Flippers.
Aujourd’hui, les filles entreront en action. La première rencontre de cette ligue à quatre opposera le CSSC aux Malherbes Harlems. Demain, la deuxième rencontre mettra aux prises Hoops au Mer Rouge SC. Les quarts de finale en masculin se tiendront dès demain, à 17 heures, au Gymnase de Phoenix.