Le club curepipien des Malherbes Harlems évoluera cette année encore sous les couleurs de la firme Inicia. Un partenariat qui entame cette fois sa cinquième année d’existence, comme l’ont rappelé les différents responsables et encadreurs de l’équipe curepipienne lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au centre social de Malherbes.
Ce parrainage s’est inscrit dans une logique de continuité. En effet, il y a deux ans, les frères Soucient, Clarel et Danyel, décident de former une équipe féminine. « Le problème était d’ordre logistique : les filles craignaient pour leur sécurité après les entraînements le soir. »
Le chèque de Rs 150 000, remis par Bruno Florens, Marketing Manager d’Inicia, servira donc en grande partie à couvrir les frais de transport pour l’équipe féminine. « Grâce à ce geste, nous pourrons garder notre équipe active », soutient Danyel Soucient, qui porte les casquettes de cofondateur, de secrétaire et d’entraîneur. « Nous remercions chaleureusement Inicia pour sa générosité et sa loyauté envers nous », a-t-il ajouté.
L’équipe de Malherbes B Harlems s’entraîne à raison de trois séances par semaine. Actuellement, elle est engagée dans le tournoi organisé par la municipalité de Curepipe, qui réunit toutes les équipes de D1 et D2 de la ville lumière.
Les Harlems ont vu le jour en 2002, sous l’impulsion de Danyel et Clarel Soucient. Peu après les débuts, l’idée de former une équipe féminine est venue, mais ce n’est qu’en 2010 qu’elle prendra forme. La formation curepipienne a accompli de nombreux faits d’armes, dont un titre de champion national de D2 en 2006, ce qui lui a ouvert les portes de la D1.
Du côté d’Inicia, on se dit satisfait de ce partenariat. Selon Bruno Florens, les deux entités partagent les mêmes valeurs. « Comme notre entreprise, l’équipe de Malherbes Harlems prône le dynamise, le respect, l’esprit d’équipe et d’engagement ainsi que la solidarité », a déclaré entendre le Marketing Manager de la firme.