On connaît les noms des deux équipes qui brigueront le titre de champion de la Super League 2015-16. Il s’agit du Real, vainqueur de l’EDB Cassis, et des Mahebourg Flippers, qui sont venus à bout des Roche Bois Warriors lors des play-offs.
Les Mahebourg Flippers retrouveront sur leur chemin le Real, invaincu jusqu’ici en compétition. L’occasion pour eux de montrer que leur titre, l’année dernière, n’était pas un hasard. Mais auparavant, ils ont eu à subir les coups — au sens propre et au figuré — des Roche Bois Warriors. Si lors de la première rencontre, jeudi, les champions de Maurice ont réussi à négocier le premier match, au retour, dimanche, ils y ont laissé quelques plumes.
Jeudi, les Mahebourgeois se sont imposés 67-46, ce qui leur laissait une intéressante marge de manoeuvre pour la deuxième manche. Mais au cours du match aller, une altercation a éclaté entre Mervin Tanner des Roche Bois Warriors et Alexandre Leste des Mahebourg Flippers. Il aura fallu l’intervention des joueurs des deux équipes pour que les choses se calment. Pour l’instant, il nous revient que Mervyn Tanner a été convoqué devant un comité disciplinaire, qui devra statuer sur la sanction que subira le joueur des Warriors.
Lors de la manche retour, les Flippers ont fait respecter la hiérarchie en dominant, avec un peu plus de difficulté, les Roche-Boisiens, sur le score de 75-62. Ils rejoindront le Real, facile vainqueur de l’EDB Cassis au cours des deux manches. Mardi, les protégés de Neva Vadiveloo ont remporté la première manche avec une marge de 10 points (71-61), avant de remporter la manche retour 57-45.
La manche aller de la finale est prévue le 8 mai. Le champion sera désigné au terme de la deuxième manche, le 15 mai. Le match de classement se jouera également le 15 mai.
Par ailleurs, notons que les play-downs masculins, entre BBRH-Hoop et le Forest Side BC, se tiendront les mardi 3 et jeudi 5 mai prochain.