La logique a été respectée lors de la suite de la troisième journée de la Super League de basket au gymnase de Phoenix. Une journée qui a vu des équipes battues lors de la journée précédente se rebiffer et rester dans le sillage des meneurs.
Première équipe à avoir assumer son statut : l’USBBRH. Contre les Highland Young Cadets, la victoire semblait jouable. Les coéquipières d’Anouska Josselin ont tout simplement atomisé leurs adversaires du jour 77-22. Une victoire qui confère aux Rose-Hilliennes la tête du classement provisoire, en attendant la quatrième journée, entre Hoop et les Harlems, pour savoir qui sera leader chez les dames.
Chez les hommes, la rencontre phare de la troisième journée mettait aux prises l’EDB Cassis au Curepipe Starlight. Une rencontre pliée par les hommes de Clency Pragassa sur le score de 85-45. Une excellente opération qui place Cassis à seulement deux points du leader, le Real. Quant aux Curepipiens, ils se retrouvent en effet dans la zone rouge avec deux défaites en deux sorties et aucun point glané jusqu’ici. La prochaine rencontre ne s’annonce pas de tout repos, puisque le CSSC affronte, pour son match de la quatrième journée, le Real.
Les Mahebourg Flippers ont également repris du poil de la bête, face à l’ASVP. Une victoire acquise avec un peu de douleur, mais que les Mahébourgeois ont négocié avec un certain succès puisqu’ils se sont imposés sur le score de 69-58.
Il faut souligner que la quatrième journée commence dès aujourd’hui. Première rencontre : Forest Side (8e) contre les Vikings (5e). La prochaine rencontre mettra aux prises les Roche Bois Warriors, deuxièmes au classement, à BBRH-Hoop jeudi à partir de 19h. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour les Roche-Boisiens de prendre la tête de la Super League, même si ce n’est que provisoirement car le sort semble avoir favorisé le Real pour cette quatrième journée puisque les Port-Louisiens affronteront, dimanche, à 18h30, le CSSC.
Les deux autres rencontres opposeront les Hammers à l’ASVP (16h30), alors que les Flippers et Attila croiseront le fer mardi prochain au gymnase de Phoenix. La suite de la Super League s’annonce passionnante.