Depuis leur défaite dans la Charity Shield contre le Real, les champions en titre de Maurice, les Mahébourg Flippers sont invaincus après deux journées en championnat. Mais ils restent néanmoins, sur deux défaites consécutives à la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI) à Madagascar. Éliminés dès les matches de poules après avoir été battus par Ascut (Madagascar) et Jeunesse Canon (Mayotte) dans la poule A, les Mahébourg Flippers doivent rebondir aujourd’hui face à l’École de Basket de Cassis au gymnase de Phoenix. Une victoire en championnat de basket-ball en Super League ferait énormément de bien au moral des joueurs de Pascal Prayag, entraîneur joueur des Flippers. Ce qui leur permettrait surtout, d’être plus en confiance pour aborder leurs prochaines rencontres.
« Nous devons maintenant nous reprendre en main. À la CCCOI, nous nous sommes frottés à des équipes qui pratiquent un basket de haut niveau. Malgré la défaite, cela reste quand même une bonne expérience où nous avons beaucoup appris. Mes joueurs sont maintenant, doublement motivés pour remporter la rencontre contre École de Basket aujourd’hui qui reste quand même, une équipe difficile à manier. Mais nous nous donnerons à fond pour ce match comme pour tous les autres car  nous voulons encore une fois, participer  à la CCCOI l’année prochaine », fait-il ressortir. À noter que deux jours après, soit mardi, les Flippers seront une nouvelle fois en action, cette fois-ci contre Forest Side pour le match en retard de la 3e journée.
Dans l’autre match au programme aujourd’hui, on aura droit à un beau duel entre le Real et les Roche Bois Warriors. Le vice-champion de Maurice de 2014 n’a pas droit à l’erreur s’il veut récupérer sa couronne. En ce qui concerne le championnat féminin, l’Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill (USBBRH) affrontera les Highlands Young Cadets pour le compte de la 3e journée. La défense de Highlands avait pris l’eau lors de la première journée en encaissant 109 points contre seulement 12 inscrits face à l’équipe de Beau-Bassin-Rose-Hill Hoop, championne en titre.  À noter que pour la deuxième journée du championnat, le match qui allait opposer l’USBBRH aux Malherbes Harlems  dimanche dernier, a été renvoyé à une date ultérieure.