Les basketteurs reprendront le chemin des parquets dès le 21 janvier prochain. La compétition reprendra ses droits après que les arbitres soient passés par un refresher course, qui se tiendra sur les deux prochains week-end.
Les arbitres et aspirants-arbitres sont conviés, dès ce samedi, sur les bancs de l’école pour deux journées de formation. Après le 9 janvier, ils reviendront une dernière fois sur les bancs le 16 courant, pour pouvoir officier lors des prochaines rencontres de la Super League.
« C’est nécessaire que les arbitres soient bien formés pour le bien du jeu », laisse-t-on entendre du côté de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB).
Si le programme des prochaines journées n’a pas encore été finalisé, on sait par contre que le coup d’envoi de la deuxième partie de la saison est prévue pour le jeudi 21. Selon les derniers renseignements, une seule rencontre sera disputée le jour de la reprise. Les choses sérieuses continueront avec les rencontres du 24 janvier, au gymnase de Phoenix.
Le calendrier des rencontres féminines est également à mettre sur pied, laisse-t-on entendre.
Pour rappel, le Real en masculin et l’USBBRH en féminin sont les seules formations invaincues en championnat. D’ailleurs, les Port-Louisiens présentent un bilan de huit victoires en autant de sorties, contre sept succès à leurs voisins des Roche-Bois Warriors.
Le carré d’as, en masculin, constitue une surprise, dans la mesure où les Hammers sont les surprenants quatrièmes du classement, juste derrière les Mahebourg Flippers, champions en titre.
Chez les filles, l’USBBRH n’a pas raté sa première partie de compétition, remportant toute ses joutes de manière convaincante. Cependant, BBRH-Hoop se tient en embuscade à seulement un point du leader.
Les Malherbes Harlems auront également leur mot à dire lors des prochaines sorties. L’équipe, qui n’avait pas encore effectué toutes ses sorties et présentait un bilan négatif, s’est bien ressaisie et se retrouve désormais troisième. Les Highlands Young Cadets, elles, sont toujours à la peu envieuse place de lanterne rouge.
Selon les dernières indications, le calendrier devrait être officialisé ce soir. Il faudra ensuite attendre l’aval de la FMBB pour prendre connaissance de son contenu.