Les favoris de la Super League de basket version 2013 ont débuté victorieusement leur campagne. BBRH-Hoop, Real de Port-Louis et Mahebourg Flippers sont venus à bout de leurs adversaires dimanche au gymnase de Phoenix.
La première rencontre de la Super League mettait aux prises les filles de BBRH-Hoop, championnes de Maurice avant l’arrêt des compétitions il y a deux ans, à Highland Cadets. On constate que le manque d’activité n’a pas trop nui à la bande à Rubin Batterie. Mieux armées techniquement, les coéquipières de Corinne Saumaroo se sont laissé aller à un festival de points sur le Petit Poucet de la compétition. 12-4 au premier quart-temps, 22-2 au deuxième, 6-2 au troisième et 15-4 pour conclure. Au total, 75-12 pour les Rose-Hilliennes, qui envoient là un premier message à leurs autres adversaires.
Le deuxième match de la journée a vu le Real aux prises avec les Hammers. Là encore, logique respectée, même si l’opposition s’est montrée un peu plus vivante cette fois. Le Real n’a pas fait dans la dentelle face à un adversaire qui a bien tenté de résister. Mais à l’arrivée, les Port-Louisiens ont, à chaque quart-temps, marqué 20 points ou plus. En témoigne les scores (29-20, 27-19, 20-15, 28-18) pour un total de 102-72.
Par contre, la dernière rencontre en masculin a été nettement plus disputée entre BBRH-Hoop et les Mahebourg Flippers. Ce n’est qu’au premier quart-temps que les Rose-Hilliens ont douté, en ne marquant que quatre points, alors que les Mahebourgeois leur en ont passé 16. Au deuxième quart-temps, les Flippers se maintenaient en tête, avec 15 points marqués contre seulement 10 pour BBRH-Hoop. Au troisième quart-temps, c’est pourtant Hoop qui tient la gageure en marquant 12 points, contre seulement 11 aux Flippers. Mais dans le dernier round, les Mahébourgeois se montreront les plus réalistes, grâce à 19 points marqués, pour parachever leur oeuvre. Décompte final : 61-42 pour les Mahébourg Flippers.
La première journée se poursuit aujourd’hui avec une rencontre masculine. L’École de Basket de Cassis affronte Forest Side BC à partir de 19h au gymnase de Phoenix. Ce jeudi, Attila et Vikings ont rendez-vous au même endroit à 19h pour la suite de la première journée.