Les finalistes de la compétition féminine de l’édition 2014 de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI) de basket-ball qui se déroule aux Seychelles sont connues. Mont Fleuri des Seychelles sera opposé à l’Union Sportive de Beau Bassin Rose-Hill de Maurice à 15h aujourd’hui au Palais des Sports de Roche Caïman. En battant les Stars d’Anse Etoile des Seychelles sur le score de 63-59 mercredi après-midi pour décrocher leur troisième victoire en autant de matches, les Mauriciennes de l’Union Sportive de Beau Bassin Rose-Hill ont tué tout le suspense. En fait l’équipe de Jean Marie Bhugeerathee tient  sa finale pour sa première participation.
Si les Stars avaient remporté ce match, trois équipes allaient terminer à égalité de points pour deux victoires et une défaite chacune. Et pour départager les trois équipes, les organisateurs devraient appliquer le critère de la FIBA suivant : différence entre paniers marqués et encaissés entre les équipes concernées. Pourtant, les Seychelloises ont longtemps mené aux scores – 19-13 et 31-25 – et avaient encore le sourire après 30 minutes de jeu quand elles menaient  de 8 points – 50-42. Mais elles ont perdu leur superbe en quatrième quart temps avec seulement 9 points marqués contre 21 pour les Mauriciennes pour perdre la rencontre sur le score de 59-63.
La Mauricienne Caroline Adeline a marqué 21 points et repris 12 rebonds dans la victoire de son équipe, alors que Geneviève Beaudoin a réussi 15 points pour les Stars. Battue sur le score de 62-78 par l’Union Sportive de Beau Bassin Rose-Hill lors de la première journée dimanche dernier, Mont Fleuri  espère prendre sa revanche contre cette même formation mauricienne lors de la finale. «Nous sommes gonflées à bloc pour ce match et je sais que si nous jouons collectivement nous pouvons battre l’Union Sportive de Beau Bassin Rose-Hill et donner aux Seychelles son deuxième sacre dans cette compétition », a soutenu le pivot Simone Malbrook.
A noter que Malbrook faisait partie de l’équipe d’Anse Etoile Stars qui avait remporté le titre en 1996, toujours au Palais des Sports de Roche Caïman.