Les Roche-Bois Warriors se sont qualifiés pour les demi-finales en dominant Attila, dans le deuxième quart de finale de la Republic Cup, jeudi, au gymnase de Phoenix. Malgré leur victoire, les protégés de Désiré Numa ont souffert pour s’imposer avec une avance de quatre points (81-77).
C’est pourtant Attila qui prend le match en main. Au premier quart-temps, les choses sont essentiellement port-louisiennes. Le score, après 10 minutes de jeu, est de 25-18. Au deuxième quart-temps, on se retrouve avec une nouvelle configuration. Les Roche-Boisiens souffrent un peu, mais prennent le match à leur compte. Revirement de situation : ils remportent le deuxième quart-temps, mais accusent toujours quatre points de retard.
Au troisième quart-temps, par contre, ils assoient leur domination sur le match. Pour la première fois depuis le début de la rencontre, les protégés de Désiré Dans l’ultime quart-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Attila réussit à marquer 22 points. Roche-Bois, par contre, en marque trois de plus. Les dés étaient jetés. La victoire fut laborieuse.
Mais les Roches-Boisiens n’auront pas le temps de s’endormir sur leurs lauriers. Demain, à 17h, ils ont rendez-vous avec l’École de Basket de Cassis pour la première demi-finale.
L’autre demi-finale mettra aux prises le vainqueur du match Malherbes Harlems/Mahebourg Flippers et Real SC/ASVP. Ces deux rencontres se disputeront demain à partir de 17h. À 15h, ce sera la rencontre féminine entre l’Union Sportive BBRH et les Malherbes Harlems.