Les Roche Bois Warriors peuvent enfin souffler après une série de défaites  assez surprenantes, ils ont réussi à retrouver le chemin de la victoire face aux Hammers dimanche dernier au gymnase James Burty David. Dans les autres matches de la journée la bonne série se poursuit pour les Mahebourg Flippers qui n’ont pas eu de mal à se défaire du Curepipe Starlight. Même son de cloche pour les Vikings qui ont explosé Beau Bassin/Rose-Hill Hoop.
Le premier match de dimanche qui avait opposé les Warriors aux Hammers a tourné en faveur du premier nommé avec un score de 98 à 80 pour les Rocheboisiens. Les hommes de Désiré Numa peuvent pousser un ouf de soulagement après une longue série de disette. Ils ont du batailler dures pour enregistrer ce succès ô combien important. En face les Hammers se sont battus courageusement dans un match très engagé physiquement cependant ils ont pêché par leur manque d’adresse devant le cerceau.  Les Roche Bois Warriors se replacent donc dans la course des play-offs. Dans la deuxième rencontre de la journée c’est sans surprise que les Vikings ont terrassé BBRH-Hoop.
Les hommes de la ville soeur avaient pourtant bien entamé leur match et était toujours dans le coup à la mi-temps cependant par manque de concentration, les Vikings prenaient l’ascendant petit à petit pour mener à un moment donné du match par 21 points (53-32). Il était clair que psychologiquement la bande à Rubin Batterie n’était plus dans le coup. Au finale, les Vikings ont plié le match sur le score de 85 à 54. BBRH-Hoop continue quant à lui sa descente aux enfers avec zéro victoire au compteur on se demande si cette équipe arrivera à briser le signe indien avant la fin de la manche aller de ces championnats. Sur ce qu’ils ont démontré actuellement, il y a de quoi être pessimiste.  En clôture, le public a eu droit a un match assez déséquilibré sur le papier opposant Mahebourg Flippers, une équipe en forme face au Curepipe Starlight qui est enlisé dans les bas fonds du classement.
C’est sans grande surprise que les Mahebourgeois ont battu les Curepipiens dans un match à sens unique. Sans être rayonnant et en faisant tourné le banc, les joueurs de Pascal Prayag ont réussi l’essentiel et conservent une main mise sur la troisième place. La rencontre s’est terminée sur le score de 70 à 45 pour l’équipe du Sud. En ce qui concerne Curepipe, les journées passent et se ressemblent. Il faudra vraiment se surpasser lors des prochains matches car le spectre de la relégation commence à pointer son nez. Dans le dernier match disputé vendredi l’ASVP n’a laissé aucune chance à Hoop score du match 91 à 60. Hoop continue sa descente aux enfers alors que Vacoas/Phoenix reprends la troisième place.
En ce qui concerne les joutes d’aujourd’hui au gymnase James Burty David, la première rencontre opposera le Real de Port Louis à Attila. C’est le choc de ce championnat avec les deux meilleures équipes même si Attila a perdu son invincibilité la semaine dernière. Les hommes de Nicolas Duval auront une tâche herculéenne à accomplir, mais s’ils se présentent sous leur meilleurs jours ils causeront bien des problèmes à Yannick Hector et consort. Ce match sera certainement crucial pour la suite du championnat car le gagnant aura l’ascendant psychologique et aussi la première place au classement. Le deuxième match sera aussi intéressant avec EDB de Cassis qui affronte Mahebourg Flippers. Ces deux équipes sont dans une belle forme et du beau basket sera au programme. En fin de soirée le CSSC essayera d’engranger une deuxième victoire face aux Hammers dans une joute qui s’annonce très disputée.
 
Programme:
Aujourd’hui
Attila – Real à 15h
EDB Cassis – Flippers à 17h
Curepipe Starlight – Hammers à 19h