Maurice sera à l’honneur lors du prochain tournoi de basket-ball de la CAN des -18 qui se tiendra  du 1er au 10 août à Madagascar. Si on n’a aucune équipe qui fera le déplacement, nos arbitres internationaux que sont Leslie Cherubin et Bennon Soobiah ont été choisis par la FIBA Afrique comme arbitre neutre. Autant dire que ces deux hommes auront à coeur de faire briller le quadricolore dans leur rôle spécifique.
Les basketteurs présélectionnés pour les prochains Jeux des îles à La Réunion prendront part ,quant à eux,  à un National Training Camp qui se tiendra du 3 ou 10 août à Rodrigues. De plus, des cours de young coach level one seront donnés à une quinzaine de personnes lors de ce périple rodriguais par un instructeur de la FIBA et ce jusqu’au 13 août.   Au niveau de la Fédération mauricienne de basketball, il nous revient qu’Alvin Athave a démissionné de son poste de responsable des relations publiques. Il a été remplacé par Yow Nat Ng. Cependant, Alvin Athave conserve son poste de vice-président car le principal intéressé affirme que le cumul de ces deux postes étaient trop pour lui.  Le FMBB ne chôme pas. L’instance en question est en négociation avec le Canadien Mark Crncich pour que ce dernier devienne le DTN de basketball.
Selon des sources de la FMBB, ce dernier a donné son accord et il faut attendre maintenant le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports.