Les noms des deux assistants entraîneurs ont été divulgués mardi dernier lors de la dernière réunion du comité directeur de la Fédération mauricienne de Basketball. Pour la sélection féminine c’est Michael Hau Kau Fong qui a été nommé alors qu’en masculin Clarel Adam a été choisi. Le premier nommé a très peu d’expérience dans le domaine du basketball pour ne pas dire qu’il est carrément un inconnu. En ce qui concerne le second, il a été assistant entraîneur du Real de 2006 à 2009 et aussi celui de la sélection mauricienne lors de la CJSOI en 2008. Lors de la saison 2011/2012, il avait été intronisé coach d’Atilla.
Ces deux hommes auront donc comme fonction d’épauler James Li et Mohamed Ozegya respectivement dans leur tâche.  » On a voulu changer un peu de méthodes de recrutement en ce qui concerne le choix des assistants entraîneurs. Nous avons cherché des personnes qui allaient être complémentaires avec nos entraîneurs. Car il faut le dire dans le passé, il y a eu beaucoup de conflits entre entraîneurs et assistant entraîneurs, » affirme Alvin Athave vice-président de la FMBB. Il soutient c’est après plusieurs évaluation que ces deux noms ont été retenus. En ce qui concerne les critiques au sujet de James Li, il n’a pas caché son agacement.  » On ne peut  pas juger une personne alors qu’il n’a même pas encore débuté son travail. Chaque personne à ses opinions et ont la respecte, je me demande pourquoi c’est si dure de respecter un vote de la fédération.  » Pour lui cette affaire a pris de trop grande proportion et cela comme à dépasser le cadre sportif.
« Les joueuses de Hoop n’ont pas participé à la première rencontre de la sélection et au niveau de la Fédération on juge cet acte comme un geste antipatriotique. C’est une chance et un honneur de représenter son pays et je pense que tout sportif à une obligation envers son pays qu’il se doit d’honorer. J’espère qu’elles reviendront à de meilleurs sentiments prochainement au cas contraire on sera obligé de faire appel à d’autres joueuses, » concède ce dernier.