La Republic Cup continue aujourd’hui avec trois matches au programme. La première rencontre, qui débute à 15h au gymnase de Pheonix, sera une affiche féminine où USSBBRH sera confronté à Malherbes Harlems. Il sera intéressant de voir comment se comportera l’équipe des Villes Soeur face à son homologue curepipien pour son premier match officiel.
En effet, cette équipe est la nouvelle venue dans le giron du basketball local et a comme entraîneur Jean Marie Bhugeerathee. Les autres rencontres verront Malherbes Harlems s’opposer à Mahebourg Flippers et le Real de Port Louis en découdra pour sa part face à l’Association Sportive de Vacoas Pheonix. La première joute s’annonce très équilibrée même si les Flippers sont légèrement favoris. Cependant attention à ne pas se faire surprendre car depuis le début de la Republic Cup, on a eu droit à quelques belles surprises. De son côté, l’équipe du Real sauf débâcle devrait normalement se retrouver en demi-finale. L’ASVP est une bonne équipe, mais à première vue, elle ne possède pas les arguments valables pour rivaliser avec son adversaire.
Les Port Lousiens sont un cran au dessus et cela se fera sentir sur le terrain. A noter que les deux premiers demi-finalistes sont déjà connus. En effet Ecole de Basket de Cassis et Roche Bois Warriors ont battu BBRH Hoop et Attila sur le score de 70-58 et 81-77 respectivement. Si le premier résultat est parfaitement logique le deuxième prend tout le monde à contre pied. Attila était l’un des favoris du tournoi et on pensait même qu’il était les seuls à pouvoir rivaliser avec le Real. De leur côté, les Rocheboisiens confirment que leur performance face aux Curepipe Starlight n’était pas un accident de parcours et que c’est l’équipe à suivre à l’avenir. La réussite de la formation des faubourgs des Port Louis, elle la doit à un savant amalgame entre un jeu très physique, technique et offensif.