Le Real, champion en titre, et le CSSC, son dauphin la saison dernière, ont démarré la Super League de basket de la meilleure façon, se défaisant des Malherbes Harlems et des Highlands Young Cadets respectivement. Les deux finalistes de la précédente édition de la Super League envoient donc un message clair à leurs adversaires.

Le Real n’a pas laissé trop de marge à son adversaire curepipien. Si le champion a affiché une quelconque limite, c’est en deuxième tranche que les choses se sont tassées pour les Port-Louisiens. En effet, après un départ canon (20-8, 27-4), le Real a calé un peu, manquant d’efficacité devant le panier adverse. Non pas que les Harlems ont été au-delà de toutes les espérances, mais ils ont tout de même réussi à mener dans la troisième tranche (14-13), avant de rempiler (20-19) au quatrième quart. Mais ce sera insuffisant pour rattraper le retard (47-12, 35 points) concédé à la mi-temps de la rencontre. Le Real s’imposera finalement 79-46.

Scénario identique pour le CSSC, vice-champion en titre, contre les Highlands Young Cadets. Départ canon : 44-13 (18-6, 26-7) à la mi-temps pour le Starlight. Sauf que la machine se grippe quelque peu au troisième quart, les Cadets prenant l’ascendant sur leur adversaire de retour de la pause (24-21). Malgré un véritable baroud d’honneur (26-14), sans doute le moment où tout a été possible pendant la rencontre, les Cadets ne pourront pas rattraper le Starlight, qui s’imposera de son côté 79-63.

Les Vuillemin Soldiers ont également été à l’honneur au cours de la journée précédente. Les Beau-Bassinois sont venus à bout de leurs voisins de Hoop sur le score de 68-46. Dans une rencontre presque à sens unique, les Soldiers ont rapidement pris les devants (15-11, 25-08) avant la mi-temps, avant de maintenir le cap au troisième quart (14-12). Ils se sont fait une petite frayeur au quatrième quart, laissant un petit point d’avance (14-15) aux Rose-Hilliens. Mais les dés étaient jetés, la victoire allait à Vuillemin.

On a également joué pour le compte de la D1. Trois rencontres étaient au programme, opposant le Curepipe Blackshield au Raiders SC, le Forest Side BC aux PAS Mates, et les Flacquois de F17 aux Mahebourg Flippers. Ces derniers se sont imposés 59-52 contre les Flacquois, alors que les Mates ont pris les deux points en jeu grâce à leur victoire 56-49 aux dépens du Forest Side BC. Finalement, les Raiders se sont largement imposés (71-51) aux dépens de Blackshield.