Les Mahebourg Flippers ont remporté, mardi, le dernier match de la première partie de la saison dans le cadre de la Super League de basket-ball, aux dépens des Malherbes Harlems sur le score de 80-34. Les Mahébourgeois continuent donc sur leur lancée.

La bande à Pascal Prayag a pourtant connu un démarrage poussif, contre un adversaire qu’elle connaît et maîtrise pourtant en règle générale. C’est, d’ailleurs, la tranche la plus disputée entre les deux formations, alors qu’on note 28 points inscrits – 15-13 en faveur des Mahebourgeois.

Par contre, la suite sera moins réjouissante pour les Curepipiens. En effet, ils ont perdu leur efficacité devant les paniers mahebourgeois, marquant, par exemple, seulement trois points avant la mi-temps, conclue sur le score de 32-16 (15-13, 17-3).
De retour de la pause, les Flippers poussaient encore les Harlems dans leurs retranchements : 26-10 (58-26), puis 22-8, portant ainsi le total à 80-34.

Par ailleurs, la Super League observera une trève, qui devrait durer jusqu’à la mi-janvier. Pour l’instant, aucune date n’a été arrêtée pour la reprise. Toutefois, la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) annonce une date aux alentours du 15 janvier. « Tout dépend de la disponibilité du gymnase», avance Hedley Han, le président.