La 5e journée de la Super League se poursuit aujourd’hui avec des rencontres opposant Forest-Side à l’Association Sportive de Vacoas/Phoenix et Beau-Bassin/Rose-Hill Hoop au Curepipe Starlight en masculin. Alors qu’en féminin, on aura droit à un derby des villes soeurs entre l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et Beau-Bassin/Rose Hill Hoop.
Ce duel féminin sera intéressant dans la mesure que l’USBBRH se doit de battre Hoop, s’il veut toujours jouer le titre. Cependant c’est une chose plus facile à dire qu’à faire, tant les joueuses de Rubin Batterie se sont montrées impériales depuis le début de la compétition. On voit mal les filles de Jean-Marie Bhugeerathee battre l’équipe qui les avait surclassées dans la Republic Cup. Cependant, un match n’est jamais joué d’avance donc il faudra attendre la réalité du terrain. En masculin, l’ASVP voudra poursuivre sur sa lancée après sa première victoire acquise face aux Hammers. Ils auront en face d’eux Forest Side, une équipe à leur portée. Cette joute sera certainement très équilibrée et la formation qui sera le plus appliquée remportera la victoire.
Le dernier match d’aujourd’hui verra BBRH Hoop en découdre avec le CSSC. C’est un choc entre les deux malclassés du tableau et le perdant de cette rencontre sera certainement la lanterne rouge du championnat. Ils n’ont pour l’heure aucune victoire au compteur et le gagnant de ce match pourra vraiment se donner une bouffée d’air frais. Des rencontres sont aussi prévues mardi et jeudi. La première confrontation verra Attila être opposé aux Hammers. La première équipe voudra à tout prix poursuivre sur sa lancée et son parcours sans faute. Elle possède les moyens pour le faire , mais il faudrait tout de même faire attention à cette équipe des Hammers qui ont démontré un réel potentiel…avantage à Attila tout de même.
Dans la dernière joute, le Real aura pour adversaire l’Ecole de basket de Cassis. Les Portlouisiens voudront à tout prix conserver leur invincibilité et même si la formation de Cassis est l’un des outsiders pour le titre, sur leur forme actuelle, on les voit pas inquiéter les le Real.