Le Real de Port Louis poursuit son petit bonhomme de chemin en tête du championnat local de basketball. Les protégés de Neva Vadivelloo n’ont pas brillé, mais ont réalisé l’essentiel face à une équipe de l’Ecole de Basket de Cassis trop maladroite. Le score final du match est de 54 à 48.
Si sur le papier ce match semblait être une très belle affiche, tel n’a pas été le cas sur le terrain. En effet la qualité technique et l’adresse des joueurs ont vraiment été très pauvre. Le score peut en témoigner et les défenses n’ont pas de mérite. D’ailleurs une statistique frappante EBC n’a réussi que huit lancers francs sur les trente qu’ils ont obtenus, une des clés du match. Avec un peu plus de réussite la victoire aurait certainement souris à la formation de Cassis. De plus, l’Ecole de Basket a connu un troisième quart vraiment calamiteux et qui a vu la formation du Real inscrire dix-sept points contre seulement six. Avec une avance pareil, Neva Vadivelloo n’avait qu’à demander à ses troupes de gérer le match. Certes ils se sont faits quelques petites frayeurs surtout quand le EDC est revenu à 2 points, mais avec l’expérience et le savoir faire des joueurs c’était quasiment mission impossible.
Dans les autres rencontres du week-end, l’Association Sportive de Vacoas Phoenix a décroché une victoire sur le fil face à Forest Side, 58 à 55. Donné favoris, les Vacoassiens ont fait respecté la logique même s’ils se sont faits peur à un moment donné du match. En ce qui concerne l’équipe curepipienne, elle a lutté avec ses moyens, mais il faudra encore progresser pour pouvoir espérer jouer les premiers roles dans la Super League. Plutôt dans la journée de dimanche une rencontre de première division était au programme et c’est l’équipe de Highlands qui a laminé celle de Flacq par 104 à 46. Il faut dire que la formation de l’Est est coutumière des raclées. Trois rencontres seront au programme aujourd’hui.
La première affiche verra deux équipes de première division s’affronter en l’occurence Tornado face à Souillac. Ce match s’annonce très équilibré car les deux équipes évoluent presqu’au même niveau. La deuxième rencontre opposera deux formations de la Super League. En effet, l’ASVP croisera le fer avec les Hammers. Les Vacoassiens sont les favoris mais il faudra tout de même se méfier des Hammers surtout que l’équipe de la ville cendrillon a connu quelques modifications au sein de son effectif. Le dernier duel entre Vuillemin et F17 retiendra aussi l’attention car les deux clubs souhaitent jouer la montée cette année. En semaine, le Real croisera sur sa route les Roches Bois Warriors. Ce match sera une véritable opposition de style, et les Rocheboisiens ont souvent posé des problèmes aux Portlousiens. Peut-être qu’ils seront la première formation à faire chuter le leader ce jeudi à 19h?
Samedi USBBRH affrontera Blackshield à 17h alors que les Vikings auront à affronter Roche Bois Warriors. A noter que le championnat sera interrompu à partir du 27 février jusqu’au 23 mars. Durant cette période la Coupe de la République 2014 se tiendra.