L’EDB Cassis a réussi une belle opération en remportant ses deux matches pour le compte de la 18e et 19e journées de la Super League de basket. Ils ont battu successivement, les Vikings et l’ASVP, au gymnase de Phoenix la semaine dernière avec un duel très disputé dans la première rencontre face aux Vikings alors que la seconde n’a été qu’une simple formalité.
Contre les Vikings, les Port-Louisiens ont beaucoup souffert pour s’imposer. Déjà vainqueurs à l’aller, les coéquipiers de Norbert Provence ont cette fois dû s’employer pour faire la différence, mais ils sont finalement parvenus à s’imposer 85-81. Si les Port-Louisiens ont souffert faceà de valeureux  Vikings, ils n’ont fait qu’une bouchée de l’ASVP. 97-51 pour Cassis et une véritable démonstration offensive. Une défaite qui démontre que l’ASVP a perdu le nord depuis le départ de leur maître à jouer, Steward Clémentine.
La deuxième rencontre de Super League de dimanche dernier, entre les mal classés Hammers et Forest-Side, a tourné à l’avantage des Curepipiens (70-64). Cette défaite pourrait définitivement sceller le sort des Hammers qui est sans conteste menacer de finir dernier du championnat et ainsi être confronté à la relégation. Dans la Division 1, on a joué pour le compte de la 6e journée de la poule B. Un choc au sommet entre Vuillemin et le Curepipe Blackshield, deux équipes qui visent la montée cette saison. Au final c’est la formation de Vuillemin qui a pris l’ascendant 47 à 46.
Aujourd’hui trois rencontres seront au programme deux concerneront la division 1 précisément la poule B et un match de Super League entre le Real de Port-Louis et les Vikings à 19h au gymnase de Phoenix. Ce match devrait normalement tourner à l’avantage des Portlousiens même si les Vikings montrent de gros signe de progression. Cependant le Real est un cran au-dessus et tout autre résultat que la victoire serait une surprise. Dans les deux autres matches dont le premier est prévu à 15h, USBBRH croisera le fer avec Bambous. Une recontre très importante en vue des play-offs pour la montée. De son côté, Malherbes Harlems sera opposé au Blackshield. Un duel 100% curepipien avec un léger avantage à Malherbes qui est encore invaincu dans le présent championnat.
Jeudi, le CSSC aura du mal à contenir les assauts d’Attila qui voudra poursuivre sa marche en avant dans la Super League. Les hommes de Nicolas Duval sont clairement les grands favoris de cette rencontre. Ce match sera disputé à 19h au gymnase de Phoenix.