La dernière journée du championnat féminin s’est disputée la semaine dernière avant le début de la phase des play-offs. Dans le derby des villes soeurs, le Beau-Bassin/Rose-Hill – Hoop a eu à avoir recours des prolongations pour se défaire de l’Union Sportive Beau-Bassin/Rose-Hill très accrocheur. Le score final du match est de 61 à 59, Hoop préserve son invicibilité mais a eu chaud et cela présage certainement une finale hypothétique très passionnante entre les deux équipes.
Cependant, il faut le reconnaître l’USBBRH est passé près de l’exploit et peut-être qu’avec un peu plus de chance, elles auraient certainement plié le match. Car dans le troisième quart, les protégés avaient déjà un avantage assez considérable, mais la sortie sur blessure de la Malgache Vony et surtout de Nadine Cheekoussen sur cinq fautes a considérablement changé la physionomie du match. Hoop allait grapiller des points minute après minute pour recoller au score au buzzer 54 à 54. Lors de la prolongation, malgré un bon entame l’USBBRH n’a pas réussi à tenir le rythme et s’incline donc de deux points. Hoop a eu chaud mais peut remercier sa bonne étoile. De son côté, l’Union peut être satisfait de sa prestation alors que lors de la dernière confrontation, elle avait était battue de plus de 40 points, la formation confirme qu’elle progresse.
Dans l’autre match féminin, pas de surprise avec la victoire facile de Malherbes Harlems face à Highland sur le score de 77 à 21. Petit bémol quand même c’est que Malherbes est assuré de finir à la dernière place suite à la sanction de 4 points qui lui avait était infligé et ironie du sort Highlands qui n’a gagné aucun match aura la troisième place. La journée de dimanche s’est clôturée avec une rencontre en masculin entre les Hammers et le Real de Port Louis. Malgré la trêve les Portlousiens n’ont pas changé leur bonnes habitudes et on réussit un match plein qu’ils ont plié sur le score de 89 à 48. Les Flippers ont quant à eux croisé le fer avec BBRH Hoop. Un match sans grande difficulté pour les Mahebourgeois qui n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire 84 à 38.
Aujourd’hui les play-offs débutent avec deux affiches. La première opposera Malherbes Harlems à Hoop. Un match qui devrait selon toute vraisemblance tourner à l’avantage de la bande à Rubin Batterie sur ce qu’elle a démontré lors de la phase de poule. Le deuxième match sera un duel entre l’USBBRH et Highlands Young Cadet. Les Beaubassinoises partent favorites pour la gagne et on voit mal les Highlands Cadet réalisé un exploit. Le face à face entre le Vikings et Attila clôturera la journée. Les joueurs de Nicolas Duval auront à coeur de se remettre en route après quelques contre-performances. En effet, après avoir longtemps tenu tête au Real, Attila est rentré dans les rangs même si une place en play-offs est toujours d’actualité.